Autres journaux


lundi 14 février 2011 à 05:02

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

Two men show



Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :





« Le duo « Pernaut – Sarko » aura plutôt bien fonctionné jeudi soir dernier. Un menu aux petits oignons pour notre président entre un présentateur toujours aussi conciliant et un panel de Français tétanisé ( On ne le serait à moins ) choisit par la rédaction de …TF1 !!


Tout était donc organisé pour que notre Président sorte renforcé de cette soirée sans véritables contradicteurs politiques, économiques. Sans véritables experts pour le contredire.

Et pourtant nous aurions aimé voir la réaction de notre président face à un contradicteur qui lui aurait affirmé que le fichier d’empreintes génétiques des délinquants sexuels n’est pas son « œuvre » mais bien celle de la loi GUIGOU de 1998 !! Nous aurions également apprécié que quelqu’un puisse rétorquer que les chiffres avancés sur l’effectif des magistrats sont faux. Car si nous regardons les chiffres fournis par le ministère de la justice nous ne verrons jamais les 8510 postes de magistrats de 2010. En réalité ils étaient 8258 à officier en 2010 avec 76 suppressions prévues par la loi de finance 2011….


La question de l’emploi aurait également mérité un débat sérieux. Notre Président n’a fait que réitérer les mêmes promesses de baisse du chômage qu’en 2007 en invoquant toujours les 35 h comme seules causes à cette situation. Comment dès lors expliquer le formidable taux de productivité des Français, le temps de travail au dessus de la moyenne des pays de l’OCDE. Comment encore expliquer que les 35 h peuvent encore être responsables alors qu’il y a peu de temps ce même Président revendiquait fièrement les avoir vidé petit à petit de leur substance…


Il est vrai que ce n’est pas PERNAUT qui tiendra la dragée haute à notre Président. Notre souhait n’est pas de contester à tout va, mais simplement de permettre aux Français d’entendre les contradictions nécessaires à une vie politique digne de ce nom.


Le Two men show peut être drôle, tendre, éducatif. Mais le numéro de duettistes complices ne sied pas au débat public. Sauf à en faire un simulacre.


A méditer… « 






4 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”

  1. lavillardiere dit :

    Tout à fait d’accord avec le texte, les fautes d’orthographe mises à part.

  2. pigeon71 dit :

    toujours en décalage avec la réalité locale. Ici aussi les élus refusent de s’expliquer sur leurs réalisations ou la défense de l’hôpital ou leur cumul… Ou alors PS St-Vallier répondez enfin aux questions.
    Mais autrement oui d’accord avec le fond de votre discours . Mais reprenez pied dans notre communauté.

  3. cmsv dit :

    Quand « pigeon71 » vous dites que le PS St Vallier est à plusieurs années lumière du terrain , il serait bien de comprendre ce qui justifie vos propos.
    L’hôpital comme vous le signalez , est il managé par le PS de la commune de Saint Vallier ?
    Je ne crois pas , alors n’accusez pas le PS à tort et à travers.

  4. Figueras dit :

    Sourire..si l’humeur du lundi nous indiffère, si nous ne nous soucions pas des jacasseries de notre Président on ferme le poste de radio..Facile !