Office Municipal des Sports de Saint-Vallier
Randonnée des Gouères ce dimanche 2 juin 2013
Dernièrement avait lieu la réunion du Comité Directeur de l’Office Municipal des Sports de Saint-Vallier sous la houlette de sa présidente Catherine Matrat. Avec les membres de ce comité directeur il y avait également les bénévoles qui seront présents pour la randonnée des Gouères du 2 juin. Effectivement la présidente mais également les membres du bureau avaient décidés d’inviter toutes les personnes qui vont œuvrées pour cette manifestation.
La présidente remerciait toutes les personnes présentes qu’elles soient membres d’associations adhérentes à de l’OMS ou non. Cela permettait de rencontrer ces bénévoles qui œuvrent dans les associations et qui ne participent pas habituellement au CODIR et qui viennent nous aider régulièrement lors de cette manifestation. Cette réunion avait pour but de donner les dernières consignes avant la marche Elle informait que tous les postes de l’organisation de la marche ont été répertoriés et attribués, cela représente plus de 20 postes ou il faut des bénévoles. Une lecture était faite sur ces différents postes (les noms des bénévoles qui allaient les tenir, le matériel qui serait donné….) des questions étaient posées par les présents afin de bien comprendre le fonctionnement. Pour cette journée ce ne sont plus de 80 personnes qui vont travailler toute la journée.
La présidente donnait quelques informations supplémentaires comme la mise en place pour la sécurité des marcheurs, d’un radar pédagogique qui sera installé dans la descente qui va sur Pouilloux et dans le sens Pouilloux St Vallier, afin de sensibiliser les conducteurs à rouler prudemment.
Des artisans locaux dans différentes spécialités seront sur place ou il sera possible d’acheter leurs produits.
L’OMS met un point d’honneur à ce que tout soit fait avec le plus grand professionnalisme qui soit et prend toutes les dispositions nécessaire à la sécurité des participants. Bien évidemment marcheuses, marcheurs et cyclistes se doivent de respecter l’environnement et les règles de sécurité en vigueur. La présidente était fort satisfaite de l’implication de toutes ses personnes et les remerciait et concluait par la question du temps en espérant que le soleil soit présent pour que l’édition 2013 soit un succès.
Lectrices et lecteurs de Montceau News nous vous attendons nombreuses et nombreux ce dimanche 2 juin 2013 au Centre de loisirs Jean Marcel Bouteloup à partir de 8h et ce jusqu’à 18h15, heure des remise de récompenses.
3 commentaires sur “Office Municipal des Sports de Saint-Vallier”
Savez vous si il est possible d’effectuer la marche de 7km avec une poussette ?
un porte bébé est beaucoup plus pratique car bien souvent ce sont des chemins et non pas des routes et vu le temps en ce moment, avec une poussette, je pense que çà risque d’être difficile à moins que ce ne soit que de la route ce qui m’étonne….
il est vrai que comme l’écrit mck un porte bébé est plus pratique il y a de la route mais également des passages dans les bois et il est vrai qu’avec la pluie qui est tombée et qui tombe encore cela risque d’être un peu boueux, prévoir également de bonnes chaussures de marche.