« Humeur du lundi » (Section PS de Saint-Vallier)
Un chercheur d'emploi sachant chercher....
Un chercheur d’emploi sachant chercher, doit savoir chercher sans….son conseiller pôle emploi. En effet, le gouvernement n’étant pas à une contradiction près il vient de contraindre la direction du pôle emploi à la suppression de 1800 postes d’ici fin 2011.
La France comptera donc au moins 1800 personnes de plus aux guichets du pôle emploi et 1800 personnes de moins pour les accueillir….
Nous devrions pourtant être habitué à ce type de décision, car notre gouvernement est un grand habitué des équations impossibles : Plus de sécurité avec moins de policiers. De meilleurs soins avec moins d’infirmières. Plus de justice grâce à moins de tribunaux. Plus de résultats pour le pôle emploi avec moins de salariés. Travailler plus longtemps et donc mettre plus de gens sur le marché du travail alors que le chômage progresse….
Nous sommes localement confrontés à ces équations aux multiples inconnus et aux résultats très aléatoires : Le débat sur le passage en 2X2 voies de la RCEA ne fait que commencer tout comme notre hôpital communautaire neuf pour lequel la pose virtuelle de la première pierre a été posée semaine dernière.
Nous savons évidemment que l’économie n’est pas une science exacte et que de nombreux paramètres peuvent venir perturber ou modifier le résultat escompté d’une politique. Mais nous sommes en revanche persuadés que 1800 salariés de moins au pôle emploi feront 1800 chômeurs de plus à caser par le pôle emploi…et que l’économie est suffisamment compliquée pour ne pas la rendre insoluble…
A méditer…
Pour joindre cette section : pstvallier@laposte.net
Un commentaire sur “« Humeur du lundi » (Section PS de Saint-Vallier)”
et l’état a gelé tous les contrats en CUI.raison évoquée: plus d’argent pour nous payer.il préfère nous payer en chomage qu’en travaillant;donc encore plus de chomeurs bientôt.vive la france d’aujourd’hui.