Autres journaux


vendredi 21 février 2014 à 06:17

Fight Club 71 (Full contact)

Les féminines à l'honneur lors du gala de full contact



Si il y a une pratique sportive méconnu en France, c’est bien le full contact au féminin. Faute de médiatisation, peu connaisse sa pratique, pourtant les féminines n’ont rien à envier à leurs homologues masculins, même entrainement, même contraintes, même régime, mêmes privations.

 

Pour toute ces raison, le Fight club 71, mettra à l’honneur ses 3 compétitrices, à quelques jours de la journée de la femme. Avec en tout début de soirée, un combat en light contact, Mélanie DIONNET, 15 ans , finaliste de la coupe du Monde 2012 affrontera Eva GUILLOT, 16 ans, d’Ardèche. Toutes deux praique le full contact depuis une dizaine d’années.

 

La première partie de soirée se clôturera par l’affrontement de Carole CHAUDAT championne de France en titre face à Gabrielle DUTHIL, de Normandie. La montcellienne aura fort à faire avec une adversaire qui évolue en catégorie supérieure. Carole a du revoir sa préparation suite au désistement récent de la compétitrice de Bron qu’elle devait rencontrer.

 

La seconde partie commencera aussi par un choc féminin, Magali ODDE du Fight club 71 combattra Chloé VANDER ELST, de Sisteron. Cette dernière habituée de la nuit des champions, la plus grosse soirée de full contact en France, ne sera pas là pour faire de la figuration. Magali a du perdre plusieurs kilos pour pouvoir faire ce combat.

 

Les féminines auront coeur à montrer au public que les sports de combats ne sont pas réservés aux hommes et qu’elles ont toute leur place dans ces disciplines. Elle démontreront que l’on peut être femme et combattante en même temps.

 

Elles vous attendent, donc, nombreux et nombreuses lors du gala du Fight club 71, le 1er Mars, 20h, au gymnase Jean BOUVERI.

 

 

fight club 2102142

 

 

 

fight club 2102143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.