Saint-Vallier : constitution d’un collectif «Accès à Internet haut débit»
Prochaine réunion le 10 mai 2011 pour préciser les "revendications"
Dernièrement, s’est dérouléé une réunion d’information sur l’ADSL dont le but était la constitution d’un collectif « Accès à Internet haut débit ».
Les participants ont approuvé la création de ce collectif ayant pour porte parole M. Vaneme, et depuis, d’autres réunions de travail on suivi. La prochaine réunion aura lieu le mardi 10 mai de 18h à 19h salle Bresillion.
L’objet principal de ce collectif est de militer, de façon citoyenne, pour l’accès à un véritable haut débit, pour tous, et notamment aux offres classiques (internet, téléphone et télévision) avec un tarif équitable notamment dans les zones dépourvues du haut débit curieusement appelées aussi zones blanches et grises.
Des orientations pour l’avenir ont été ensuite discutées : la plus importante est de recenser et d’entrer en contact avec toutes les personnes qui rencontrent des difficultés à accéder à Internet ou avec un débit/ou volumes incompatibles avec ce fabuleux outil de communication personnel et professionnel.
Les participants ont évoqué la participation éventuelle de l’association UFC Que choisir afin d’engager des démarches le cas échéant.
Pour entrer en contact : internethautdebit.stvallier71@gmail.com
Une pétition a été mise en ligne, pour la signer : http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=STV71
2 commentaires sur “Saint-Vallier : constitution d’un collectif «Accès à Internet haut débit»”
Je soutiens votre projet et votre demande pour l’accès au haut débit pour la ville de Saint-Vallier
nous payons un forfait avec des avantages que l’on ne peux pas disposer je trouve çà très injuste
la ville de Saint-Vallier va t-elle enfin bouger pour que l’acces haut débit soit dans notre commune
Je soutiens votre collectif, mais attention, car il semble qu’une pétition en ligne n’ait aucune valeur au niveau du droit. L’objectif est que ce projet aboutisse, donc, commençons « droit ».
Quant à toi F, ne te cache pas sur la photo, je t’ai vu…..
Bon chance