Autres journaux


samedi 23 août 2014 à 17:26

Saint-Vallier

Attention à vos chats !



Un mail que nous venons de recevoir de la SPA :

 

« Nous avons étés alertés récemment par des habitants de la commune de St Vallier (rue Michel de L’Hospital en particulier) que des chats disparaissaient et que d’autres avaient étés piégés « au collet ».

De tels cas sont inadmissibles et répréhensibles de par la loi.

Des condamnations importantes peuvent être prononcées par la Tribunal (pouvant être puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende)

La SPA se portera partie civile. »

 

 

 

 

 

 

 






15 commentaires sur “Saint-Vallier”

  1. cocotte dit :

    OUI IL FAUT DES SANCTIONS POUR LES IMBECILES QUI FONT DU MAL A NOS ANIMAUX .HABITANTE DE BLANZY J AI MOI MEME UN CHAT QUI A RECUE DES CAILLOUX PAR UN IMBECILE ET JE FERAIS LE NECESSAIRE SI MON CHAT ETAIT TOUCHER A NOUVEAU .A BONNE ENTENDEUR SALUE…..

  2. bbbis2 dit :

    ne pas hésiter à dénoncer si vs voyez ,ne pas dénoncer c est cautionner la maltraitance .ses gens doivent payer pour leurs actes

  3. Didile dit :

    Didile dit:

    D’accord avec cocotte et bbbis2. Moi par contre je rajouterai un zéro derrière le 2 ans d’emprisonnement et je rajouterai aussi quelques zéro après le 30 euros. J’ai aussi des chats si jamais quelqu’un leur fait du mal et que je sais qui c’est je vous garanti qu’il passera un mauvais quart d’heure avant d’être remis au commissariat. Laisser nos bêtes tranquille.

  4. arma71300 dit :

    Je suis bien d accord avec ces 3 commentaires.habitante dans les maisons du bois du verne. Mon chat à disparu 3jours, il est revenu en titubant, le fémur casser et avec le choc son ronron à été casser aussi. Il va mieux. Mais il a été sauvage avec nous pdt plusieurs semaines et maintenant il a toujours peut des inconnu. Il faut arrêter de s’en prendre aux animaux.et si je prend quelqu un en train de faire du mal à mes chats, il s’en souviendra toute sa vie.

  5. KIRI dit :

    Je suis bien d’accord qu’il est inadmissible de faire du mal aux animaux et que ceux qui sont à l’origine de ces actes méritent d’être punis.

    Cependant et au risque de m’attirer es foudres de certains, je pense qu’en plus de sanctionner les personnes faisant du mal aux animaux, sanctionner les propriétaires qui ne s’en occupent pas correctement, ceux qui les abandonnent, et ceux qui les imposent aux autres serait une grande avancée.

    Car il faut reconnaître qu’il n’est pas normal que certains soient obligés de supporter les animaux des autres.

    Pour ma part, je suis obligé de supporter les remontés d’odeurs de pipi du chien des voisins lorsque je suis dans mon jardin. Est-ce normal que je doive composer avec cela pour décider d’où installer ma chaise longue ?

    A une époque, j’habitais à côté de quelqu’un qui avait plusieurs chats, je ne pouvais laisser les fenêtres de ma voiture ouvertes en été sous peine de retrouver un pipi de chat et des poils sur les sièges.

    Pourquoi faudrait-il supporter que le jour ou vous souhaitez utiliser votre tas de sable, vous deviez enlever les crottes de chats ne vous appartenant pas car ceux-ci se servent de votre tas de sable comme litière ?

    Sans dire que le chat est le plus grand des nuisibles qui s’attaque aux écureuils, aux lapereaux et les exterminent. Personnellement, je préfère voir des écureuils et des lapins dans mon jardin plutôt que des chats…

    Que chacun garde ses bêtes chez soi et il y aura moins de problèmes.

    Vivement une taxe sur les animaux de compagnie et une puce électronique pour identifier les maîtres ; ainsi, seuls les véritables passionnés continueront à en détenir et on verra moins d’animaux divaguer.

    (Et merci à Montceau-News de publier mon commentaire car tout le monde a le droit de s’exprimer. N’en déplaise à certains).

  6. cocotte dit :

    Pour repondre a KIRI comment voulez vous retenir un chat .C est un animale qui a l’habitude de sortir seul dehors ,c’ est pas un chien .Je pense que vous n’avez pas d’animaux.Et je prefére etre avec les animaux qu’avec certaine personne.Se n’est que mon avis.Et comme didile laisser nos betes tranquille….

  7. Allan71 dit :

    D’accord avec Kiri.

    Quand on a des animaux on fait en sorte qu’ils ne nuisent à personne. Personnellement mes chats sont à la maison et ne sortent que sous ma surveillance (habitués ainsi ils restent sous mes yeux, et ne s’éloignent pas). Mes chiens sont tenus en laisse quoi qu’il arrive.
    Car je n’aimerai qu’un chat ne m’appartenant pas vienne souiller mon jardin ni même croiser un chien divaguer sans laisse qui pourrait éventuellement s’en prendre aux miens.
    Moralité : chacun s’occupe de ses bêtes et les surveillent, comme ça il n’ y a pas de problème, pas de nuisance, pas de désagrément.

    Malheureusement, on voit partout des chats qui trainent, des chiens qui divaguent et voilà ce que cela engendre…

  8. arma71300 dit :

    Kiki, quand on est en maison les chats sortent forcément dehors.on ne peut pas les surveillés à tout bout de champ.et il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier.pour ma part mes chats sont très bien élèvés et il sont propres
    après j’ai été menacer par certaine personne,ils voulaient appeler la spa car mes chats rentre chez eux.mais on y peux rien ils se promènent, il suffit de les ouspiller.
    Ce n’est pas une excuse pour leurs faire du mal
    Beaucoup de personnes sont mal élevés et pourtant personne ne leur dit rien.c’est facile de s’en prendre aux animaux s’en défense.

  9. arma71300 dit :

    Et bien allan 71 j’espère que vos chats ne sont pas malheureux. Un chat reste un chat vous ouvrez la fenêtre il va se promener
    Ça n’empêche que les miens reste dans le quartier et que quand je les appel ils viennent.chacun fait comme bon lui semble
    Ce qui est sur c’est que je n empêcherait jamais mes chats de se promener et je n autorise personne à leur faire du mal
    Vous confondez chat errant qui ne sont pas éduquer et font n’importe quoi et chat domestiquer qui quand ils sont bien élèvés vont se promener sans faire de dégât et rentre

  10. corso dit :

    Dans la même lignée débile, à Sanvignes 3 chats empoisonnés en moins de 24 heures! 2 hier soir dont 1 mort, et 1 autre en fin de journée! Et tout cela au même endroit depuis des années, cité Beauséjour!!! Visiblement certains habitants savent qui fait ça, mais pas assez courageux pour le dire…..!! On doit peut-être attendre qu’un bébé ou un enfant meurt aussi pour que ça bouge!!!!

  11. cocotte dit :

    Je suis tout a fais d’accord avec le 2eme commentaire de AMAR .Certaine personne mériterais le meme sort qu’il faut subir aux animaux ,et pourtant ….C’est facile de battre plus faible que sois .Enfin inutile de parler a un mur………….

  12. KIRI dit :

    Ne dit-on pas que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ?

    La liberté de posséder un chat doit s’arrêter là où commence la liberté de ceux qui ne souhaitent pas en posséder. Autrement dit, les non possesseurs d’animaux ont le droit de ne pas posséder d’animaux et de vivre sans. Y compris sans les animaux de leur entourage.

    Celles et ceux qui possèdent des chats et qui les adorent cela ont visiblement du mal avec cela mais c’est bien comme ça qu’il faut normalement vivre en communauté ; en respectant son prochain.
    Quant à se voir traité, Allan71 et moi-même, de débiles par des personnes qui voudraient faire subir le même mal qu’aux chats à ceux qui leur font du mal, je me rends compte qu’il y a beaucoup à faire pour éduquer certains propriétaires qui voudraient éduquer des chats. C’est pas gagné…
    Il faut savoir garder son pouvoir de discernement !!! Nous parlon d’être humains que vous voudriez ouvertement torturer. Quelqu’un dirait la moitié de ce que vous dites au sujet d’animaux, il se verrait traduit en justice illico. Il y a quand même un sacré problème.

    Pour en revenir au sujet initial. Il y a moi-même un tas de choses que je voudrais faire mais que je ne fais pas et tout ça, par respect pour mon entourage et par respect des règles de vie en commun. Exemple : j’adorerais avoir des poules et un coq pour avoir le plaisir d’aller ramasser de bons oeufs frais. Je sais pertinemment que la proximité de mes voisins rendrait pour eu insupportable le fait d’entendre le caquettement des poules et le chant du coq donc je n’ai ni poules, ni coq…

    Je respecte celles et ceux qui possèdent des animaux et comprends le plaisir que certains peuvent avoir à en posséder mais il faut que notre société comprenne qu’on est en droit de ne pas en vouloir chez soi sans pour autant que cela autorise quiconque à leur faire du mal mais le problème à la base est bien celui-ci : toujours garder en tête que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

  13. Allan71 dit :

    Et vous faites comment pour savoir s’ils n’ont pas fait de dégâts ? Vous leur posez la question lorsqu’ils rentrent ?

  14. Allan71 dit :

    Et vous faites comment pour savoir s’ils n’ont pas fait de dégâts ? Vous leur posez la question quand ils rentrent ?

    Mes chats vont bien je vous remercie.

    Et oui ce n’est pas une raison pour s’en prendre aux bêtes…

  15. cocotte dit :

    Personne n’a parler de torture le mot est un peu fort.ENFIN!………..