Saint-Vallier : Spectacle de fin d’année
Pour les élèves des écoles primaires
Jeudi, les élèves des écoles primaires de la villes se sont rendus à l’Espace Culturel Louis Aragon pour assister au spectacle de fin d’année, « Amaranta » par la Cie « Théâtre du Shabano », offert par la municipalité.
Amaranta réunit un conte contemporain et un conte ancien venu d’Afrique. C’est ce qui fait l’originalité du texte de l’auteur colombien Nicolas Buenaventura Vidal.
Amaranta s’apparente à une fable avec sa morale… Les adultes se dispersent dans le travail et dans le speed de leur vie qu’ils veulent remplir absolument et négligent l’essentiel. Le corps et les pensées morcelés donnent lieu à des situations particulières.
Amaranta se sent un jour également divisée. Sa tête part et découvre un autre monde fantastique où elle trouvera peut-être la solution pour rassembler son corps !
Les spectateurs ont pu découvrir une forme théâtrale qui propose un large éventail, un théâtre varié avec de la marionnette, des ombres chinoises, des projections, du théâtre d’objets projetés,… : une scénographie et une mise en scène intelligentes et intelligibles !
J.L Pradines