L’ensemble folklorique Mazovia prend son envol (Saint-Vallier)
Le jeune groupe de danse devient autonome et étoffe son effectif.
Après plusieurs années passées aux cotés de la chorale Traditions, Mazovia a choisi de prendre son indépendance pour accélérer le développement de l’association. Si la décision de scinder les deux entités a été prise d’un commun accord en septembre dernier, la création de l’Ensemble Folklorique Mazovia a été actée ce samedi 10 janvier 2015, en tant qu’association Loi 1901.
Fonctionner de manière autonome devenait une nécessité pour le groupe qui a connu un doublement des effectifs depuis cette rentrée. «Il nous a fallu tout repenser et refonder car nous avions mal anticipé l’évolution du groupe. La petite bande de potes s’est rapidement étoffée, les contrats de spectacle se sont multipliés plus vite que prévu et nos besoins organisationnels se sont accrus dans le même sens. Nous avons pris notre temps pour réfléchir à chaque problématique. Maintenant, tout est prêt pour continuer à aller de l’avant !», indique Dominique ULICZNY, élu président de Mazovia par ses pairs.
La nouvelle organisation s’est voulue résolument jeune et fonctionnelle pour que le dynamisme et les compétences de chacun apportent un souffle nouveau sur les grands axes de développement du groupe. Dans ce sens, c’est désormais William EVRARD qui prendra en charge l’organisation générale et fonctionnelle de Mazovia aux cotés du président et de Jennifer DE RAGO, secrétaire de l’Ensemble et chargée de communication du groupe folklorique. Jérôme SZYMYSLIK, l’un des piliers fondateurs de Mazovia conserve son rôle de développement et de conservation du patrimoine du Groupe. Antoni WOLCZKO, chorégraphe et metteur en scène devient aussi vice-président chargé des relations internationales. La nouvelle équipe a aussi tenu à rendre un hommage particulier à Daniel FASZCZENKO qui a impulsé et soutenu la création de Mazovia dès son origine. Il a été élu Président d’honneur à l’unanimité.
Après un grand spectacle présenté ce week-end à Villeurbanne à l’occasion du nouvel an polonais, les 23 danseurs de l’Ensemble reprendront le chemin des répétitions, les samedis, salle municipale de danse de Saint-Vallier. Le programme sera chargé cette année avec des représentations prévues en Rhône-Alpes, dans la Loire, en Auvergne et notre Bassin Minier. En ce début d’année, l’accent sera mis sur le développement de l’orchestre qui tiendra sa première répétition générale ce samedi 31 janvier. « Nous avons eu la chance d’être rejoint par plusieurs musiciens, tout instrument confondu, qui ont souhaité s’impliquer aux cotés de l’équipe et eux-mêmes former les futures membres » Franck GOUJON, responsable de l’orchestre, souhaite vivement renforcer cette belle troupe de musiciens et vous invite à le contacter pour tout renseignement au 03.85.58.58.27.
A bientôt avec L’Ensemble Folklorique Mazovia
Toute notre actualité sur Facebook : Groupe Folklorique Mazovia
Une partie des nouveaux membres du Conseil d’Administration et quelques danseurs