Autres journaux


lundi 23 mai 2011 à 05:52

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

Quelques notes contre un courroux.




Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :





« Nous nous apprêtions à orienter notre humeur sur l’affaire DSK et plus précisément sur certains médias qui ont prématurément et de manière tout à fait inopportune annoncé la mort du PS après l’arrestation du directeur général du FMI.


Ces journalistes ont totalement occulté le fait que DSK n’était pas officiellement candidat aux primaires et ont attribué une fragilité trop importante à la maison PS et à l’organisation des primaires qui dépasse largement le sort d’un seul candidat. Fusse t-il le favori de ces mêmes médias.


Bref, nous étions prompt pour une humeur mécontente lorsque nous nous sommes rendus à l’espace culturel Louis ARAGON, hier matin,  pour une représentation du conservatoire national de RYBNIK, donnée en l’honneur du 50ème anniversaire du Jumelage avec la ville de Saint Vallier.



Nous y avons vu la chorale tradition de St VALLIER, le Pianiste Artur HES, le violoniste Adam MOKRUS ainsi que le formidable orchestre de chambre du conservatoire. Nous avons entendu des virtuoses, une harmonie symphonique extraordinaire, le tout dans une ambiance emprunte d’amitié et de reconnaissance.



De quoi oublier son courroux et se dire en ces instants trop rares que l’important n’est pas toujours dans l’instantanéité de l’actualité mais bien dans le plaisir que l’on a à entendre des oeuvres éternelles agrémentées par de sublimes artistes.


Merci à eux.

A méditer…






2 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”

  1. CG dit :

    L’affaire DSK, c’est bien sûr de la faute aux journalistes !!!

    Je constate que pour une fois, ce n’est pas de la faute à Nicolas SARKOZY ( encore que …!!! )

  2. Daniel Z dit :

    « ça, y ben vrai » comme dirait la mère Denis….

    Et les médias ont totalement occulté aussi que M. DSK était le seul socialiste (?? !!) français à avoir une pointure internationale non ?

    Pour la prochaine péripétie, peut être une discussions sur le sexe des anges ?

    Cordialement