Les Amis d’Huguette
Inscriptions ouvertes pour les lacs italiens du 20 au 25 août 2015
Lac de Garde, Lac de Côme, Iles Borromées, autant de noms magiques que tout un chacun rêve de voir au moins une fois dans sa vie. Un rêve que Les Amis d’Huguette vous propose de réaliser cet été. Cinq jours où les participants se rempliront les yeux de belles images et rapporteront plein de souvenirs heureux.
Avant toute chose, précisons que ce sublime voyage ne doit pas se heurter à de viles questions financières. Ainsi, si celui-ci vous tente, sachez que vous pouvez régler en quatre fois : un premier acompte de 250 euros avant le 15 avril, un second de 250 euros avant le 15 mai, un troisième de 250 euros avant le 15 juin et le solde (suivant le nombre d’inscrits) avant le 15 juillet.
Ainsi, le tarif pour 20 à 24 personnes sera de 848 euros, de 25 à 29 personnes il sera de 792 euros, de 30 à 34 personnes 760 euros et de 35 à 39 personnes 730 euros. Autant dire que non seulement plus on de fous, plus on rigole, mais on paie aussi moins cher !!!
Mais voyons les détails de ce séjour
1er jour : départ de Saint-Vallier en direction de l’autoroute des Titans, le tunnel du Mont-Blanc et l’Italie. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, continuation vers Bergame et le Lac de Garde. Installation dans la région. Dîner et nuit.
2e jour : Petit-déjeuner. Journée entière accompagnée à la découverte du lac de Garde. Départ sur la berge des tunnels, la riviera des oliviers, Salo et Gardone. Découverte de cette élégante villégiature posée sur la rive occidentale du lac de Garde. C’est ici que le poète Gabriele d’Annunzio choisit de vivre dans son domaine du Vittoriale situé sur les hauteurs.
Promenade en bateau jusqu’à Riva Del Garda, station climatique et pittoresque vieille ville composée de ruelles étroites et commerçantes. Déjeuner. L’après-midi, découverte de la côte orientale avec Malcesine, Torri des Benaco. Arrêt dans une cave avec dégustation de vin dans la région de Bardolino. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
3e jour : Petit-déjeuner. Départ vers Côme, spécialisée dans la fabrication de la soie, au sud du lac. Visite guidée de la ville. Côme abrite entre autres une belle cathédrale gothique de la fin du XIVe siècle. Environ 86 000 habitants y vivent. Déjeuner. Route vers le lac Majeur en passant par Locarno et Ascona. Installation à l’hôtel dans la région du lac Majeur. Dîner et nuit.
4e jour : Petit-déjeuner. Visite des Jardins de la villa Taranto de Pallanza. Ce chef d’œuvre botanique est un mélange unique entre jardins à l’italienne et à l’anglaise, dans lesquels se mêlent fleurs multicolores, jeux d’eau et parfums envoûtants. Des plantes du monde entier ornent cette merveille naturelle. Déjeuner à l’hôtel. Promenade en bateau privé aux iles Borromées. Visite guidée du palais Borromée et de ses jardins. Le palais est composé de somptueuses salles d’apparat et les jardins agrémentés de statues. Retour à l’hôtel, diner et nuit.
5e jour : Petit déjeuner, départ vers le lac d’Orta. Transfert du parking au centre du village en petit train. D’un climat très doux, et séparé du lac Majeur par le mont Monttarone, le lac d’Orta est l’un des plus petits des lacs lombards. Orta est un petit bijou qui a conservé des traces des maisons médiévales, quelques habitations du 16e siècle et des villas néo-classiques.
Traversée en bateau jusqu’à San Giulio. Déjeuner. L’après-midi, visite de Varese et son lac. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
6e jour : Petit déjeuner. Départ en direction de Turin et Suse. Temps libre pour les achats. Déjeuner. L’après-midi, itinéraire direct vers le tunnel de Fréjus, Chambéry, Lyon et Saint-Vallier.
Un voyage époustouflant à ne rater sous aucun prétexte !
Renseignements auprès d’Huguette au 03 85 57 18 95