Autres journaux


lundi 13 juin 2011 à 05:08

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

De très mauvaise humeur




Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :




« Alain MINC fait partie de ces gens qui parlent beaucoup. Beaucoup trop pour ce qu’il a à dire.   Financier, écrivain, essayiste, conseiller politique… Bref c’est un homme à tout faire et à tout dire à qui veut bien l’entendre, surtout à notre président de la république auprès de qui il est conseiller spécial. Il pense que ses propres connaissances dépassent largement celles des autres. Il croit que sa réussite personnelle, Rolex en avant, lui permet d’insulter et de considérer comme des bouseux les gens qui ne sont pas de sa caste. C’est un cynique de la pire espèce.



Dernièrement il a simplement traité Arnaud MONTEBOURG de « connard » en raison de son ouvrage sur la démondialisation. Nous imaginions bien que cette théorie ne  convaincrait pas  MINC le fortuné. Cela ne lui en donnait d’ailleurs que plus de valeur…Mais Mr MINC n’est pas homme à faire les choses à moitié. Car outre ces insultes à Arnaud MONTEBOURG, il a classé ses idées au rang de « débilités » et considéré celles et ceux qui commentent positivement ses positions  de « duchemols » qui ne devraient pas avoir droit d’expression !! Rappelons que Mr MINC,  dans son intelligente splendeur préconisait en Janvier 2011, sur France Info, d’abandonner les personnes âgées les plus démunies.


Mr MINC est très bien rémunéré par le CAC 40. Mr MINC ne connaît pas l’insécurité, les fins de mois difficiles. Mr MINC n’a pas le RSA, ne sait pas combien l’avenir n’a pas de sens pour bon nombre des « pedzouilles » qui l’entoure. La suffisance et l’arrogance, le cynisme exacerbé de ce personnage ne fait finalement qu’imager les financiers de ce monde qui ne considèrent les petites gens que par ce qu’ils peuvent leur rapporter.



Alors les « duchemols » que nous sommes vont tenter d’élever le débat en citant Oscar WILD : « Qu’est ce qu’un cynique ? C’est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien ». Comme quoi, Mr MINC, les bouseux pourraient peut être vous apprendre à débattre intelligemment.

A méditer… « 






Un commentaire sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”

  1. Festivallier dit :

    20-Alain Minc : ENA, major de la promotion Léon Blum (1973-1975). Inspecteur des
    finances.
    Après un passage controversé à la direction financière de Saint-Gobain, il devient
    administrateur-directeur général de Cerus en 1986 et y restera jusqu’en 1991.
    Si pendant près de 2 ans tout lui réussit, tout va basculer en 1988 : l’échec du raid sur la
    Société générale de Belgique lui sera fatal.
    Ses actionnaires en seront pour leur frais : une addition de plus de 4 milliards de francs au total
    qu’il laissera à Carlo de Benedetti, soit 600 millions d’€uros.
    Cela ne l’empêchera pas d’être Président de la Société des lecteurs du Monde de 1985 à 2003
    et de devenir en 1994 Président du Conseil de surveillance de la SA Le Monde.
    Il crée également sa propre société composée de 3 personnes (AM Conseil) en 1991.