Autres journaux


lundi 20 juin 2011 à 05:09

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

Le centre a un point de côté



Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :





« En politique il y a la droite, la gauche, les verts, les extrêmes et le centre. Il est souvent très facile de distinguer les idéologies politiques de chacun ….


sauf pour le centre. Qu’est-il finalement ? Un centre distendu entre la droite et la gauche. Politiquement écartelé, idéologiquement déchiré et défendu par des responsables qui représentent très souvent plusieurs centres !! Un comble. En géométrie, entre deux côtés, il ne peut y avoir plusieurs centres, ce qui peut sembler logique voir même incontestable.


En politique la chose semble moins évidente. Le centre, est historiquement et viscéralement de droite. D’ailleurs cela fait longtemps que les militants de gauche, proche du centre, se sont dénommés les radicaux de gauche, comme s’il était impossible d’être du centre et de gauche en même temps…
Toutes ces précisions « directionnelles » pourraient sembler de prime abord inutiles mais elles sont bigrement d’actualité et tellement réelles…


Nous trouvons au centre Jean Louis BORLOO, celui la même qui aurait vendu son âme pour être premier ministre du président SARKOZY. Nous trouvons à ses côtés Rama YADE production Sarkozyste pure souche qui n’hésite pas à abandonner son poste d’ambassadrice de l’ UNESCO pour affronter son ancien mentor. Nous devrions également retrouver l’inaliénable François BAYROU au Modem déconnecté et encore Hervé MORIN ex ministre Sarkozyste qui va représenter un centre peut être nouveau mais plus au centre que les autres…


Bref en politique il est impossible de situer le centre…. sauf que nous avons la certitude qu’il penchera inéluctablement à droite le moment venu.


Voici donc un sujet digne du baccalauréat en vue des élections prochaines : Le centre peut-il être ailleurs qu’au milieu ?


A méditer…« 






Un commentaire sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”

  1. gilbert71 dit :

    pas une certitude mais deux :la première, le centre penchera a droite :la deuxième les écolos,doivent pencher a gauche car pour eux seul la gauche est écolo ,mais faux. seul le PS est capable de les héberger pour faire des voix, fabriquer des élus de gauche au deuxieme tour