Cross au Collège Copernic
Un bon coup de collier avant les vacances
Comme chaque année, le vendredi précédent les vacances de la Toussaint, sur son traditionnel parcours du complexe sportif Audin, le collège Copernic organise son cross d’établissement.
Et il fait froid, le sol est lourd, mais les élèves y vont à fond. L’haleine empanache les visages et tous les intervenants adultes ont froid, un peu les lèvres bleues, mais font le maximum pour encourager les élèves.
Pour les 6ème et 5ème le cross est obligatoire, pour les 4ème et 3ème l’inscription est volontaire. 320 concurrents, garçons et filles ont pris le départ.
Certains vous font ça avec un sérieux et une volonté farouche, on sent les vrais sportifs en eux. D’autres participent pour le plaisir, ou parce que de toute façon c’est obligatoire.
Ici on a la foulée longue et coulée, là on jette un peu les jambes dans tous les sens, dans le fin fond il y a ceux ou celles qui se trimballent avec un point de côté. De ci, de là on marche par moment, on attend le copain ou la copine.
Et tout le long du parcours ceux qui ne sont pas sur la piste encouragent en criant ceux qui courent.
A 13h00 tout le monde se retrouve dans le gymnase pour la remise des prix. Il y a de l’ambiance, beaucoup d’ambiance, de l’enthousiasme. Ça crie, ça applaudit, ça tape des pieds, ça scande les prénoms. Il y a beaucoup de fraicheur et de spontanéité.
Il faut souligner l’énorme travail mené par l’équipe des enseignants sportifs et des personnels du collège. Leur modestie les a empêchés de se mettre en avant, mais ils sont tous à saluer.
Mme Hanifi, principale adjointe et Monsieur le Maire de Saint Vallier, Alain PHILIBERT, remettent les médailles et les coupes aux participants classés. Ça prend un bon moment parce qu’il y a pas mal de médailles à remettre…et de photos à prendre bien sûr.
Les vacances de la Toussaint vont permettre aux muscles de se reposer.
Gilles Desnoix
Un commentaire sur “Cross au Collège Copernic”
bravo à mon super petit fils Jonathan, 1er des garçons de 6ème
pépé