Autres journaux


lundi 27 juin 2011 à 05:17

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

Jean François SCAPIN ou les fourberies de COPE




Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :






« Le lundi est toujours un peu difficile. Nous reprenons le chemin du travail après un week end agréable, et nous écoutons à la radio les dernières informations et autres interventions politiques.  Lundi dernier n’a pas dérogé à cette tradition. Nous avons ainsi pu entendre de bon matin Mr COPE  fustiger les primaires socialistes.



De prime abord nous nous sommes mis en colère devant ce discours incohérent qui d’un côté déclare que les primaires socialistes sont légales, qu’un parti politique peut en toute liberté, choisir son mode de désignation pour son candidat à la plus haute magistrature mais, d’un autre côté, voit en ces primaires une possibilité de fichage et un moyen de pression important.


La colère passée nous nous disons que le premier secrétaire de l’UMP commence réellement à manquer d’argument face à ce qui sera un première démocratique en France. Nous pensons même qu’il n’a plus que cette bataille à livrer afin de camoufler les méthodes de désignation traditionnelles de son parti qui aimerait finalement bien pouvoir compter sur un tel mécanisme pour choisir son candidat…


Puis enfin nous plongeons dans la consternation lorsque nous entendons Mr COPE nous donner un cours de malhonnêteté en disant ouvertement que les listes électorales pointées des votants seront un outil de pression envers les salariés municipaux ou autres présidents d’associations qui ne voteraient pas aux primaires.


Et ce  même si l’organisation des primaires prévoient une destruction totale de ces listes, prévoit également une liste parallèle pour celles et ceux qui souhaiteraient laisser leurs coordonnées volontairement.


Et ce même si le PS a préalablement consulté toutes les instances compétentes afin de se prémunir de toutes attaques juridiques ..


Non finalement ces primaires seront un outil mafieux qui servira à contraindre à voter pour les candidatures socialistes futures. Bref, le professeur COPE venait de donner une leçon magistrale de fourberie, en directe, à la radio, le lundi matin….


Et le rire l’emporta. Ne restait plus qu’à remercier Mr COPE d’avoir égayé notre lundi matin !!! Chiche : On recommence ce matin ?


A méditer… »






3 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”

  1. blancheneige71 dit :

    « l’UMP commence réellement à manquer d’argument face à ce qui sera un première démocratique en France »

    Première démocratique en France ? Vous semblez oublier qu’une certaine Marine Le Pen a été ÉLUE (et en aucun cas « nommée par (son) père » dixit Monsieur Joffrin) à la tête du mouvement qu’elle représente et ce, en Janvier dernier!

    Un jour, les socialistes arrêteront de s’accaparer la démocratie, le modernisme, le social… Chiche ?!

  2. Nomade dit :

    Pour ma part, je ne trouve pas particulièrement risible l’édition d’une liste d’opinion politique.

    D’après pslasource : Les listes d’émargement qui assurent la sincérité du vote, recenseront les personnes qui se sont déplacées volontairement et qui ont déclaré, par leur émargement, adhérer aux valeurs de gauche. Ces listes demeureront la propriété des partis co-organisateurs et ne seront pas publiques.
    La « légalité » du procédé est assuré par la destruction des dites liste après les primaires.

    A chacun de voir la confiance qu’il porte au PS pour qu’il n’y ai aucune « fuite » et qu’il n’y ai aucun accident avant sa destruction.

    Je m’inquiète de l’édition de ces fichiers et ce n’est pas, à mon avis, de la fourberie.

  3. ogiona dit :

    Que COPE déconne un peu, je suis d’accord. Mais que dire de ce vote où il faut payer pour exprimer son choix ? C’est le retour du suffrage censitaire. Enfin, s’il y a assez de gogos pour cracher au bassinet…