Autres journaux


lundi 11 juillet 2011 à 05:12

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

A la recherche de l'objectivité perdue.



Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :





« En France aujourd’hui, un rapport n’a plus le droit d’être critique envers l’action du gouvernement. Ou si tel est le cas, les critiqués crient au scandale ou à la manipulation politique. Ce fût le cas cette semaine lorsque la cour des comptes a publié un rapport sur la gestion des forces de sécurité. Il est vrai que ce rapport est sans complaisance mettant en exergue le faible résultat obtenu en comparaison des moyens techniques engagés. Il met surtout en doute la baisse de la délinquance depuis 2002 si souvent affichée par le gouvernement.



Cela fait effectivement mauvaise figure. Rappelons que la sécurité constituait, avec le pouvoir d’achat, le socle de la campagne de N SARKOZY aux dernières présidentielles. Chaque Français peut aujourd’hui constater que le « travailler plus pour gagner plus » est un échec probant, sur lequel notre président ne peut compter pour argumenter sa prochaine campagne. Ne lui restait plus que la sacrosainte sécurité pour espérer trouver un écho favorable auprès d’un électorat de plus en plus nébuleux.



Nous imaginons donc combien ce rapport tombe mal. C’est pourquoi le ministre de l’intérieur est sorti de ses gonds, toute colère en avant, afin de s’insurger contre ce rapport dont la conclusion ne peut être que la résultante d’une politisation de la cour les comptes. En d’autres termes, le président de la cour des comptes certes PS mais nommé par le Président de la République, détourne le résultat d’une enquête menée dans 52 villes de France à des fins politiques…Le tout en utilisant une institution de la république !! L’accusation est grave.



En outre, cette colère, adjointe d’un courrier signé par 95 députés de la majorité a été critiquée au sein même de l’UMP, entre autre par Patrick OLLIER, prouvant ainsi le peu d’objectivité de cette réaction plus épidermique que factuelle.


A méditer… »






Le commentaires sont fermés.