Scène ouverte à l’Espace Raymond Devos à Saint-Vallier
Une ouverture aux talents
Qu’il est bon parfois de briser les codes et ceux notamment du spectacle. Un artiste, qu’il soit amateur ou professionnel ne demande qu’une chose : se produire sur scène. Pas évident de nos jours, sachant que les salles de spectacle offrent très peu d’opportunités aux jeunes « téméraires ».
Evidemment, ils ne visent pas encore Bercy ou même un Zénith mais tout simplement s’exprimer sans contrainte. Ce qu’ils firent vendredi soir à l’Espace Raymond Devos à Saint-Vallier où tout est fait pour les mettre dans les meilleures dispositions grâce au dénouement des bénévoles du Foyer des jeunes et d’éducation permanente (FJEP). Ils sont accueillis les bras ouverts avec l’assurance de se produire devant un public, du live comme on l’aime et c’était plutôt convaincant.
Plusieurs fois dans l’année, toujours en principe le vendredi des vacances, le FJEP propose donc « Scène ouverte ». Il suffit aux artistes de contacter l’association pour s’inscrire et avoir son nom dans la programmation. Un spectacle riche ou se mêlent la danse, des numéros de cirque (de l’école de cirque de Saint-Vallier), de la chanson pour tous les goûts avec une petite préférence _ eh oui quand même _ pour Lorène Monnet de Montceau et sa voix chaude, envoûtante ainsi qu’au duo de Saint-Vallier « Hang up sisters ». Bravo à tous !
J.B.