Orages de mardi
Le "coup de gueule" d'un abonné EDF de Saint-Vallier
Les orages de mardi n’ont pas faite des dégâts que dans les jardins, nous n’en voulons pour preuve que ce « coup de gueule » d’un de nos lecteurs.
« Rue Camille Blanc à Saint-Vallier, dans le quartier des Bois Francs, pas d’électricité dès le 12 juillet 2011 à 23 h 00, suite aux orages. Grosse inquiétude, pas de téléphone, plus de congélateur, etc… Aucune information de la part d’EDF, finalement, le courant electrique a été rétabli par enchantement le mercredi 13 Juillet à 18 H 20. Après une coupure d’électricité qui a duré plus de 19H00. EDF remboursera-t-elle une partie de l’abonnement, sans parler de la nourriture se trouvant au congélateur qui a dû être jetée…. Pourtant la rue Camille Blanc à Saint-Vallier ne se trouve pas au fond de la forêt Amazonnienne… «
Signé : un habitant (très mécontent) de la rue Camille Blanc de Saint-Vallier qui devra payer des pénalités de retard en cas de facture EDF régler hors délai.
NDLR : ce lecteur n’est pas un cas isolé et nous connaissons au moins une autre personne qui s’est qui s’est retrouvée dans la même situation.
9 commentaires sur “Orages de mardi”
Juste à titre d’information : un congélateur possède une autonomie de 24h00… dommage pour la nourriture jetée.
Il s’est agit d’une coupure de 19h00. EDF n’est malheureusement pour rien dans les dégâts causés par la nature !!!
Que dirait ce monsieur s’il s’était trouvé dans des zones sinistrées où les gens sont privés d’eau, d’électricité, etc…
Mais bien sûr, PERSONNE ne sait patienter, PERSONNE ne sait être indulgent, et PERSONNE ne peut se priver d’electricité pendant 1 journée.
Nous aussi nous avons eu droit à une coupure de 14h00, et nous avons attendu, comme tous les habitants de notre village.
CROYEZ-VOUS, CHER MONSIEUR, qu’une panne de réseau éléctrique soit si facile à réparer ? Hé non, je n’ai ni famille ni ami qui travaille chez EDF, mais un peu d’INDULGENCE NE FAIT PAS DE MAL ?
OK, l’ELECTRICITE EST TRES CHERE MAINTENANT, mais je trouve un peu gros que ce monsieur demande un remboursement …!!!
d’accord complètement avec NONAEL,sans ouvrir lez congèle il tient 24h en été et 48h en hiver: à moins que l’on a envie d’une glace .
de plus les agents n’ont pas le droit de travailler avec un orage à proximité juste à mettre les fils
tombés a terre en sécurité
cher monsieur,un peu d’ indulgence dans ce monde d’assisté.
Pour répondre à ce courageux habitant sans nom que la coupure a été longue pour tout le monde. Mais de là à reprocher aux agents EDF qui sont présents sur tout le territoirs français et qui interviennent dans toutes les conditions météorologiques et sans compter leurs heures.
Que la critique est facile assis sur son canapé et si ce cher habitant n’aurait pas ouvert son congélateur toute les dix minutes pour contrôler sa nouriture elle serait toujours congelée (autonomie de 24 heures minimum).
Monsieur à la prochaine coupure de courant quand l’agent d’EDF interviendra offrer lui plutôt un café qu’ un article dans la presse.
Merci
Robert
PS: je ne travaille pas à EDF mais reconnaissant du professionnalisme de certains agents.
Je trouve cela très facile de faire paraître un article de presse anonymement. De plus ce n’est pas vous qui intervenez pendant les intempéries ou autres de jour comme de nuits, à n’importe quels heures. Pendant ce temps, vous êtes à l’ abris, bien au chaud chez vous. BRAVO aux agents ERDF pour tout le travail qu’ils fournissent. PS: merci aux personnes qui prennent la défense des agents ERDF.
Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’estime qu’un service publique tel que EDF qui est en constante augmentation se doit d’intervenir dans les plus bref délai ou bien dédommager les sinistrés car leur argument principal vis à vis des concurrents (électricité italienne etc…) est de satisfaire le client rapidement.
Au lieu de faire recours à la sous traitance a moindre coût afin de dégager de plus gros bénéfices il ferait mieux de privilégier un meilleur service après vente de leur énergie.
Et je trouve tout à fait normal que nous ne pouvons pas se passer d’électricité 1 jour vu le prix que l’on paie, je pense que ce monsieur de la rue Camille Blanc n’en veux pas à l’agent lui même mais bel et bien au service….
Par exemple trouvez vous normal que l’on paie l’autoroute plein tarif et que sur 100 kms il y est la moitié en travaux et donc 2 voies sur 3 que l’on peux emprunter et bien non …
ou bien vous allez chez le coiffeur vous payez la coupe 17e et vous sortez avec la moitié des cheveux coupés et bien non….
EDF n’est peut être pas vitale mais lorsque l’on se paye un service tel que celui-ci il se doit d’être satisfait à 100%.
Je suis agent ERDF et je peux dire à ce courageux anonyme des bois francs que quand les agents edf ont fait grêve c’était soit disant pour « défendre leurs avantages ». Réagissez !!!! Il y a dix ans à Montceau il y avait 24 « monteurs » aujourd’hui 12. Pensez vous réellement que nous défendions nos acquis. Il y avait un accueil physique ouvert au public maintenant le sabonnés n’ont plus que le téléphone. Continuez à tirer sur les agents qui vous dépannent, au final ceux qui restent les soirs de coup dur par soucis du service public et conscience professionnelle rentreront chez eux à force de se faire « engueuler ». Demandez vous pourquoi les accueils ferment et pourquoi il y a deux fois moins d’agents et vous saurez sur qui taper !!!
Bonjours.
1 – Je voudrais répondre à tous ceux qui ont postés : VOUS NE SAVEZ PAS LIRE UN ARTICLE !!!
Ce cher bon monsieur des Bois Francs ne s’en prend pas aux agents eux -mêmes mais à la grosse machine EDF qui ne fait que penser aux bénéfices au détriment de ses agents sur le terrains et de ses abonnés.
2 – Face a cette situation, je trouverai normal qu’EDF communique sur un évènement comme celui-ci même si ce n’est pas leur faute (un évènement naturel est imprévisible par définition). Ils sont responsable de l’acheminement (ERDF) de l’énergie; qu’ils assument sinon qu’ils changent de métiers. un courrier d’excuses aux abonnés concernés aurait été correct de leur part !
3 Qu’on arrête de plaindre ou de défendre ces « courageux » employés. Je bosse en usine en faisant les 3/8 et en sous effectif et j’ai infiniment moins d’avantages qu’eux (comme des milliers d’autres). Arrêtez de les plaindre, que chacun fasse ce dont pour quoi il est payé.
Selon moi, EDF (même s’il n’est pas directement responsable) ne remplit pas ses obligations contractuelles je ne vois donc pas pourquoi l’abonné se doit de payer !
On parle en ce moment de la sécurité des centrales nucléaires que l’état affirme sans risque….On vois ça EDF n’est déjà pas capable de régler une « simple coupure » d’électricité en moins de 19 heures…Qu’est ce que ça donnerait sur une tempête sur une centrale
Remplace le précédent suit à fausse manip, merci.
Daniel Z dit :
Votre commentaire est en attente de modération
Le problème n’est peut être pas là, Urtis ?
La France a t’elle encore les moyens de satisfaire à nos ambitions ?
Désormais, il ne suffit plus de travailler pour avoir en retour un salaire permettant de se loger, ni de se faire soigner…..
Ce n’est que le début car la prise de conscience des excès devient planétaire.
Est il économiquement rentable pour les français de financer des emplois et des statuts destinés à assurer 100% des besoins, même en cas de crise ? D’autant que, dans nombre de cas, ces services présentent une continuité pour le moins hasardeuse non ?
Amicalement
Tout a fait d accord , depuis plusieurs mois je suis victime de micro coupures , donc la j apelle edf avec l appel payant biensur et la on me dit de faire une enquete aupres du voisinages si cela viens de moi ou eux (edf) et de les rappeller ( appel payant biensur) pour les faires intervenirs.
CECI est normal…….?????? ET pour repondre a Urtis71 je travaille dans le prive 6jours sur 7 et les greves ont ne connais pas , et oui les pauvres monteurs ne sont plus que 12 et restent les soirs (les pauvres ils rentrent quand meme!!!!!????)
Et on dit merci LA FRANCE