Semaine bleue : à la résidence des tilleuls (St Vallier)
Tous en ligne : on danse, on s’amuse
Une cinquantaine de dames et un Monsieur se pressent dans la salle (elle serait presque trop petite vue la fréquentation et l’ambiance) pour l’après midi danse animée par le personnel de la résidence, Christine et Nadège des EHPAD et Mme Maréchal de l’Amicale laïque de Ciry le Noble, section Danse en ligne –Dynamic Danse-.
Et honnêtement on ne met pas deux pieds dans le même sabot ici, c’est vraiment dynamique, convivial et actif.
Sur des airs de variété on se remue sérieusement sur la piste de danse.
La semaine bleue cela fait des années que la ville, la résidence et son équipe s’y associe, et on sait avec quel entrain et enthousiasme. Et ça marche du feu de Dieu, pourrait-on dire, les animations et leurs fréquentations le prouvent. Faut dire que tout le monde mouille ma chemise et se donne à plein aux tilleuls comme aux Lys ou à la Glycine, pour que cela réussisse. Dites-le avec des fleurs…
Et puis aujourd’hui cerise sur le gâteau, couche supplémentaire sur le plaisir d’être ensemble, la réunion des résidents et des pensionnaires des EHPAD a permis à certains de se retrouver après 40 ans de séparation… sortez les mouchoirs…. Instant d’émotion.
Et puis toujours la nostalgie, le souvenir, la larme à l’œil, certaines danseuses se remémorent que c’est à un bal (très souvent au syndicat) qu’elles ont rencontré leur futur et unique… la semaine bleue vire au rose de l’amour…