A la salle Mandela (Saint-Vallier)
Beau succès du premier vide-grenier de Tricot’Thé
Cette jeune association, crée en 2014, compte environ une trentaine d’adhérentes. Et comme son nom l’indique, elle réunit des passionnées de tricot et de crochet, qui travaillent ensemble, dans la joie et la bonne humeur. « C’est mieux que de tricoter chacune dans notre coin » livre Fabienne Charles, co-auteur de l’idée.
Ces petites mains échangent leurs savoirs et apprennent aux autres le point ou le modèle qu’elles ne connaissent pas, sans oublier de papoter…
Au cours de la journée, deux « Speed tricot » ont eu lieu. Il s’agissait de confronter des tricoteuses qui devaient, en trois minutes seulement, faire le plus de mailles possibles, au point mousse. Un moment de rires et de bonheur pour elles, mais aussi pour le public qui a applaudi les performances des participantes.
L’association a plein de projets dans ses tiroirs et notamment une exposition lors du marché de Noël à Villaverde à Gourdon, les 19 et 20 novembre prochains. Puis, ce sera le salon « Aiguilles en fête » à Paris le 4 février 2017.
Tricot’Thé se réunit le mercredi de 20h à 22h et le samedi de 14 à 17h, à la salle Gambetta de Saint-Vallier. Si vous aussi êtes intéressées, vous pouvez joindre la présidente au 06 34 03 34 93