Concours communal des maisons fleuries à Saint-Vallier
L’heure des récompenses
« Les habitants ont la main verte et pourtant, cette année, avec les aléas météorologiques, pluie, sécheresse, rien ne fut simple ». Effectivement, les lauréats ont eu bien du mérite et surtout le mérite de s’inscrire au concours « car vous êtes bien trop peu nombreux à la faire » soulignait Danielle Lucien.
Cette fois-ci, pour la première fois, le jury était composé, bien évidemment de représentants de Saint-Vallier mais aussi de Ciry-le-Noble et de Génelard. Trois villes, trois visions mais les meilleurs ont gagné malgré tout.
Par la même occasion, fut mise à l’honneur l’équipe Valleco (Vall pour Saint-Vallier et eco pour économie) qui a participé au challenge « Familles à énergie positive » avec pour capitaine, le conseiller PS de l’opposition, Thierry Mallot. Le but était (il est toujours) de préserver notre planète en réduisant les dépenses d’énergie, sans engager de travaux mais juste avec des gestes simples comme éteindre la lumière quand on quitte une pièce.
Même si en Bourgogne, la meilleure performance est de -30% de dépenses d’énergie, l’équipe de Saint-Vallier a réalisé -19%. Encourageant. Si tout le monde pouvait suivre cet exemple pour le bien de la planète !
J.B.
MAISON AVEC JARDIN VISIBLE DE LA RUE
1er Jacqueline Soumier
2e Roger Moutain
3e Me Marinot et M. Bornuat
4e Josette David
MAISON AVEC BALCON OU TERRASSES – FACADES
1e Josette Boiret
2e Me et M. Roland Guilloux
3e Bernard Deriddere
MAISON AVEC COUR
1e Huguette Henry
2e Guy Brisepierre et sa maman
3e Françoise Chapelle
4e Marie Gaudon