Une rumeur qui ne dit pas son nom court à Saint-Vallier
Piaf, la dernière audition, ce spectacle aura bien lieu dimanche 6 novembre à 16h, salle Devos
Au téléphone, l’organisateur, Jean-Pierre Lecompte, s’étonne de notre appel. « Ah bon vous avez entendu dire que le spectacle était annulé » ? Honnêtement, nous n’étions pas au courant qu’une rumeur courait dans ce sens. Sachant que « le carré ment alors que le rond, point (Raymond Devos)», la rumeur est-elle vraie ou est-ce une vraie-fausse rumeur ? Sachant aussi que « calculer la vitesse de la rumeur devient quasiment impossible (Raymond Devos), ne connaissant pas non plus véritablement le sens de la rumeur ni par quel bout la prendre, parce que dans un bout, il y a deux bouts, alors encore faut-il connaître le bon bout, arrive un moment où on ne sait plus par quel bout la rumeur a commencé ni la vitesse à laquelle elle s’est propagée. Tout cela a-t-il un sens ?
« Des affiches disparaissent, nous subissons une cabale orchestrée par des personnes malveillantes » s’offusque Jean-Pierre Lecompte, le président de la nouvelle association « Music live ». Malgré la rumeur, l’organisateur ne désarme pas. « Le spectacle aura bien lieu dimanche 6 novembre à la salle Raymond Devos à Saint-Vallier, à 16h ».
Alors de quoi s’agit-il ? Un directeur de casting traque des talents pour la scène et le cinéma. Il recherche la perle rare pour incarner « la môme » dans une tournée mondiale en 2020. Les auditions se succèdent sans succès mais avec l’aide du public, la 69e candidate sera-t-elle la bonne ? Tout le répertoire de Piaf y passe avec les titres incontournables, Padam, La foule, L’hymne à l’amour, La vie en rose… « Vous découvrirez une chanteuse exceptionnelle dans un récital mené tambour battant plein d’humour et d’émotions » précise l’organisateur.
Jean Bernard
Piaf, la dernière audition, dimanche 6 novembre 2016 à 16h, salle Raymond Devos à Saint-Vallier. Prix unique 15€. Réservations au 06 62 87 73 44.