Autres journaux


mercredi 14 décembre 2016 à 06:57

Bilan et perspectives du grand marché de Noël à Saint-Vallier

760€ au téléthon et une prochaine édition sur deux jours




L’heure du bilan et des comptes a sonné pour l’équipe des habitants de quartier de Saint-Vallier qui, le 3 décembre dernier a organisé pour la première fois son grand marché de Noël aux Mazilles. Au premier regard et notamment celui du chef de file, Guy Berger, « cette première édition a été un succès ». C’est même une belle satisfaction quand on sait que les instigateurs du projet ont établi leur plan d’action à partir d’une feuille blanche et sans aucun budget. Les bénévoles des quartiers ont répondu présents au même titre que les élus (Danielle Lucien, Martine Durix, Denis Beaudot, Jean-Paul Lecoeur, Guy Berger), sans oublier les services techniques de la ville. Chacun, à sa manière, a permis à ce grand marché de Noël d’écrire ses premières pages d’histoire dans un lieu apprécié à la fois des exposants et du public.

 

 

Quelques défauts, néanmoins seront à corriger, notamment l’éloignement entre la première partie du marché à l’entrée et la seconde, de l’autre côté du pont. La solution, « tout regrouper sur un seul site » préconisait Guy Berger, là où se trouvaient la buvette et la restauration à condition de pouvoir utiliser tous les locaux. Dans sa réflexion, l’idée va même plus loin, c’est-à-dire « organiser la deuxième édition sur deux jours mais pas aux dates du téléthon (les 2 et 3 décembre 2017) ».

 

 

Ainsi, il a été décidé que le prochain grand marché de Noël à Saint-Vallier se déroulerait les 16 et 17 décembre 2017, toujours aux Mazilles même si certains ont évoqué la possibilité de l’installer dans la future halle couverte près de la salle Rousseau. « D’être aux Mazilles nous évite une bataille entre les différents quartiers de la commune» assurait Guy Berger. Pas de jalousie. A revoir également, les problèmes de stationnement.

 

 

Ce 3 décembre 2016 était placé sous le signe du téléthon et les bénéfices récoltés, devaient intégralement revenir à l’AFM. « Ils se montent à 760€ » indiquait Martine Durix.

 

 

Le grand marché de Noël à Saint-Vallier a donc fait un grand pas vers 2017.

 

 

J.B.

 

 

 

st-val-1412162

 

st-val-1412163

 

st-val-1412164

 

st-val-1412165

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.