Le collectif JM se prépare pour ses deux représentations à l’ECLA en janvier
Le 3e opus en deux mouvements
C’est une bande de copains, qui depuis un hommage rendu à Jean Monneret, a su pérenniser cet état d’esprit et le porter régulièrement dans des concerts ici et là. Sous la houlette de Bruno Grandi, le collectif JM s’apprête donc à donner deux représentations en janvier, le samedi 28 à 20h30 et le dimanche 29 à 15h30 à l’ECLA à Saint-Vallier. Un tel événement demande beaucoup de préparation et des répétitions. D’ailleurs pour offrir un spectacle de grande qualité, le collectif sera en résidence à l’ECLA du 23 au 27 janvier 2017 avec une générale le 27 au soir.
Deux concerts mais deux programmations différentes. Ainsi vous pourrez assister à l’un et à l’autre sans avoir le sentiment du « déjà vu ».
Evidemment, les musiciens seront les mêmes, sauf que les créations, elles seront différentes.
Dans ce 3e opus, la particularité est de présenter toutes les formations que le collectif JM représente, qui vont des percussions brésiliennes, au rebento do choro (musique populaire brésilienne), en passant par le duo Hang up sisters, ou encore le projet Pink Floyd et, évidemment, le collectif dans sa totalité, soit près d’une centaine de musiciens sur scène. Parfois, ils seront accompagnés de la chorale Ad Libitum de Blanzy ou de l’association Noir Tango.
Deux concerts, deux esprits différents, deux raisons de plus d’y assister et surtout de réserver.
J.B.
RESERVATIONS : 03 85 67 78 20 (tarif réduit pour les deux spectacles)
INFOS : http:/www.pole-artistique-71.fr