Réunion publique sur la sécurité et circulation rue Philippon à Saint-Vallier
Une avancée mais en marche arrière
Ce jeudi soir, salle Rousseau, devant un public venu très nombreux, l’un des deux projets et surtout le second devait remporter l’adhésion de tous (passage de la rue Philippon en sens unique de la rue Bartoli à la rue des Ronzières ; la rue de la Garenne passe en sens unique entre les deux intersections avec la rue Jean Catelas ; la rue Kellermann passe en sens unique entre la rue Montaigne et la rue Philippon), or il n’en fut rien.
Tout a été rejeté en bloc. Tous étaient unanimes sur un point et un seul : faire baisser la vitesse des véhicules sur cette rue Philippon et revenir comme avant, c’est-à-dire enlever les panneaux stop qui avaient été installés depuis le 27 juin dernier. « Pas de problème, les anciens poteaux sont toujours là » précisait Patrice Grosbois, le directeur des services techniques de la commune. Au maire de prendre un nouvel arrêté municipal, aux employés communautaires de masquer les anciennes bandes blanches et d’en peindre de nouvelles…
En sommes, les attentes des riverains ne correspondaient pas à ceux de l’observatoire composé essentiellement d’élus et d’habitants du quartier. C’est la leçon de la soirée.
Pour le reste, même si la rue Philippon va revenir a son état originel, la municipalité de Saint-Vallier va demander à la communauté urbaine le Creusot-Montceau de préparer un projet ou plusieurs pour améliorer la sécurité de cette voie. La rue Philippon n’a pas fini de faire parler d’elle !
J.B.
Un commentaire sur “Réunion publique sur la sécurité et circulation rue Philippon à Saint-Vallier”
Et quand es il de la rue Guy Moquet . Toujours à Saint-Vallier ??
Car dans cette rue sa roule vite !!
Un riverain !