Départ à la retraite chez Konecranes (Terex) à Saint-Vallier
La nouvelle vie de Henri Vernus
Entre Terex et Henri Vernus, c’est une longue histoire… d’amour qui s’est achevée le 31 janvier 2017, « le jour de mes 60 ans » dit-il d’une voix posée et teintée de nostalgie. La carrière professionnelle de Henri Vernus a débuté en 1974. « J’ai commencé comme électricien à Joncy avant d’intégrer, à l’époque, PPM qui est devenue CASE, puis Legris, Terex. J’ai connu Konecranes pendant un mois ».
Du montage des tourelles à la mise en route de l’engin, en passant aux essais grues, Henri Vernus prenait ensuite le chemin de technicien à la maintenance avant de prendre le poste de responsable aux services généraux. « Je ne garde que de bons souvenirs. Cette société m’a permis d’évoluer ».
En parlant d’évolution, Henri Vernus va désormais entamer une nouvelle facette de sa vie, « je vais prendre soin de ma femme » poursuit-il, car Marie-Claire, assistante de vie, est toujours en activité. « Je vais passer mes CACES (certificat d’aptitude) en cuisine, aspirateur, lave-linge… » lance-t-il avec humour. Il prendra aussi le temps d’aller à la pêche, de jardiner et de partir en croisière avec madame, le cadeau de ses collègues.
J.B.