Autres journaux



mardi 14 février 2017 à 10:53

Manifestation – Journée « collège mort » à Copernic à Saint-Vallier

Parents d’élèves, professeurs et élus, tous unis



 

Sur les 543 élèves, seulement 7 se sont présentés ce mardi matin à l’entrée du collège Copernic à Saint-Vallier. Pratiquement aucun bus, pas d’élèves pour ainsi dire, l’opération « collège mort » lancée par les parents d’élèves avec le soutien des professeurs a donc parfaitement fonctionné. Les élus, avec à leur tête le maire Alain Philibert, ont également participé à la manifestation devant les grilles du collège.

 

 

Parents d’élèves, professeurs et élus voulaient par cette opération « collège mort » afficher leur mécontentement suite à l’annonce de la fermeture d’une classe supplémentaire à la rentrée prochaine. D’après Stéphane Fel, le président des parents d’élèves, « nous sommes à trois classes supprimées en trois ans. C’est inacceptable ».

 

Devant cette situation « intolérable », des courriers ont alerté le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN), Fabien Ben qui a proposé de recevoir les parents d’élèves le 8 mars 2017 à 18h30 à Mâcon. Stéphane Fel a aimablement décliné l’invitation. Une rencontre oui mais avant les vacances, c’est-à-dire le 18 février 2017.

 

Aujourd’hui, Fabien Ben a été informé de l’opération « collège mort » à Saint-Vallier. Comment va-t-il réagir ?

 

Jean Bernard

 

 

 

col 14 02 176

 

 

 

col 14 02 171

 

 

col 14 02 172

 

 

 

 

 

col 14 02 173

 

 

col 14 02 174

 

 

col 14 02 175

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Manifestation – Journée « collège mort » à Copernic à Saint-Vallier”

  1. Balloo dit :

    Si les enfants seraient respectueux, à l’écoute et travailleurs, je pense que des classes un peu chargées ne seraient pas un réel problème. Mais il est certainement plus facile de remettre la faute des échecs scolaires sur le dos de l’éducation nationale qui, je l’admet, n’est pas très efficace non plus. Mais ne délaissez pas vos responsabilités pour autant, ce serait trop facile.

  2. claude71230 dit :

    Balloo avez-vous des enfants dans ce collège ?
    On se passe de vos commentaires même si les enfants écoutent et suivent les cours,il y a déjà des classes de 27 élèves environ.
    Laissez vous faire si ça vous plait.
    Et bravo aux personnes mobilisées.

  3. lolo71220 dit :

    Message pour balloo :
    Peut-être avez-vous appris à l’école que les « si » n’aiment pas les »rai ».
    Votre début de première phrase devrait donc s’écrire « si les enfants étaient respectueux » …
    Mais peut-être également que la classe dont vous faisiez parti(e) était chargée et que vous n’avez pas donc bien pu suivre toutes les subtilités du cours de français.
    Je pense pour ma part que moins il y a d’élèves par classe et mieux les professeurs peuvent enseigner à leurs élèves et approfondir les difficultés s’il y en a.
    Mais ce n’est que mon avis … et apparemment celui des parents d’élèves du collège Copernic …