Autres journaux


mardi 14 février 2017 à 18:25

Manifestation – Collège Copernic (Saint-Vallier), après l’opération « collège mort »

Ce mercredi matin 15 février 2017, les grilles du collège resteront fermées



 

Ce mardi, toute la journée, le silence a régné au collège Copernic en raison de l’opération « collège mort » orchestré par les parents d’élèves et les professeurs qui, en la circonstance, ont reçu l’appui des élus de la commune et même de Pouilloux.

 

Par cette action, parents d’élèves, professeurs et élus manifestaient leur mécontentement après l’annonce de la fermeture d’une classe supplémentaire à la rentrée 2017.

 

 

De quoi, logiquement, faire réagir Fabien Ben, le directeur académique des services de l’éducation nationale qui a bien proposé une entrevue le 8 mars 2017, invitation toutefois refusée par le président des parents d’élèves, Stéphane Fel. « C’est avant les vacances que nous souhaitons rencontrer le DASEN » signifiait-il.

 

Or, malgré l’opération « collège mort », Fabien Ben n’a donné aucun signe de vie ce mardi 14 février 2017 au grand regret du président. « Puisque c’est ainsi, demain (mercredi 15 février 2017), nous allons bloquer l’entrée du collège Copernic dès la première heure de cours » déclarait-il ce mardi en fin de journée. Le ton monte ! Il sera donc impossible aux 543 élèves et aux enseignants de pénétrer à l’intérieur de l’établissement scolaire, « seule la direction pourra se rendre dans le collège » précisait-il. A suivre !

 

Jean Bernard

 

 

 

 

cop 14 02 17

 

 

 

cop 14 02 171

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Manifestation – Collège Copernic (Saint-Vallier), après l’opération « collège mort »”

  1. boris dit :

    Il faut se battre et continuer le combat jusqu’ au bout, au moins jusqu’ a vendredi…..,comme ce, ca fera trois semaines de vacances, youpiiiiii!!!!!

  2. MDP dit :

    Bravo pour cette mobilisation. Courage à vous.