Manifestation – Collège Copernic (Saint-Vallier), après l’opération « collège mort »
Ce mercredi matin 15 février 2017, les grilles du collège resteront fermées
Par cette action, parents d’élèves, professeurs et élus manifestaient leur mécontentement après l’annonce de la fermeture d’une classe supplémentaire à la rentrée 2017.
De quoi, logiquement, faire réagir Fabien Ben, le directeur académique des services de l’éducation nationale qui a bien proposé une entrevue le 8 mars 2017, invitation toutefois refusée par le président des parents d’élèves, Stéphane Fel. « C’est avant les vacances que nous souhaitons rencontrer le DASEN » signifiait-il.
Or, malgré l’opération « collège mort », Fabien Ben n’a donné aucun signe de vie ce mardi 14 février 2017 au grand regret du président. « Puisque c’est ainsi, demain (mercredi 15 février 2017), nous allons bloquer l’entrée du collège Copernic dès la première heure de cours » déclarait-il ce mardi en fin de journée. Le ton monte ! Il sera donc impossible aux 543 élèves et aux enseignants de pénétrer à l’intérieur de l’établissement scolaire, « seule la direction pourra se rendre dans le collège » précisait-il. A suivre !
Jean Bernard
2 commentaires sur “Manifestation – Collège Copernic (Saint-Vallier), après l’opération « collège mort »”
Il faut se battre et continuer le combat jusqu’ au bout, au moins jusqu’ a vendredi…..,comme ce, ca fera trois semaines de vacances, youpiiiiii!!!!!
Bravo pour cette mobilisation. Courage à vous.