Autres journaux


samedi 25 février 2017 à 06:17

Aménagement – Le stationnement autour du gymnase Potignon à Saint-Vallier




Pour répondre au commentaire de « Habitant » sur notre site : « Il faudrait peut-être aussi implanter un parking digne de ce nom autour de la salle de gymnastique. C’est l’anarchie totale dans le stationnement autour de la salle quand il y a des compétitions organisée », commentaire qui faisait suite à l’article consacré à la ZAC des Goujons, sans aurait-il été opportun que « Habitant » assistât à la réunion au centre René Rousseau mercredi 22 février 2017 à 18h30 et entendre le maire évoquer le sujet : « Un parking devrait se faire derrière le gymnase en direction des tennis couverts ».

 

Alain Philibert aurait-il parlé trop vite ? « Cette possibilité est une des solutions » prévenait Patrice Grosbois, directeur des services techniques à la ville de Saint-Vallier et présent mercredi soir à Rousseau. « Nous sommes au début de la réflexion car l’idée est toute récente. Nous travaillons dessus. Ce projet, quel qu’il soit, va nécessiter une estimation et un budget » argumentait-il.

 

Qui dit finances, dit Richard Taiclet, adjoint au maire. « Oui, c’est une possibilité mais nous pourrions également aménager des stationnement en épi le long de la rue Titus Bartoli lorsque cette dernière pourra être refaite. Les possibilités sont là, après il faut trouver des financements, c’est notamment de la compétence de la communauté urbaine ».

 

Toujours est-il que le terrain le plus à même d’accueillir un parking est celui situé entre le gymnase et les tennis couverts. « Ce terrain appartient à la ville » indiquait Patrice Grosbois. A suivre…

 

 

Jean Bernard

 

 

 

ST VAL TRAVAUX 2402172 ST VAL TRAVAUX 2402173 ST VAL TRAVAUX 2402174

 

 






Un commentaire sur “Aménagement – Le stationnement autour du gymnase Potignon à Saint-Vallier”

  1. HABITANT dit :

    Bonjour,

    Étant en déplacement je ne pouvais assister à cette réunion.
    Maintenant les riverains de cette salle de gymnastique savent
    grâce à votre article que la Mairie est à la recherche d’une solution pour régulariser ses problèmes de stationnement.

    Bien Cordialement,