Après la première édition de « Ensemble pour un seul et même regard » à Saint-Vallier
Que du positif et la seconde édition déjà en route
Le 18 mars dernier à la salle Raymond Devos, la première édition de « Ensemble pour un même et seul regard » a été couronnée de succès. Des associations sportives, handiboxe, Nilda dance, danse orientale, le cirque avec le FJEP, le CSL gym, le comité handisport 71, ont démontré que le handicap ne changeait en rien la volonté de faire et de réussir. Et ce ne furent pas les associations Tous pour Lilou, Le combat de Gabriel, Petit à petit avec Leny et Les amis d’Oliviers qui dirent le contraire.
Ainsi, vendredi soir à la salle Gambetta à Saint-Vallier, sous l’égide de l’OMS qui a soutenu cette manifestation, chacun est revenu sur cette première expérience. « Que du positif » diront les représentants des quatre associations : « Après un tel après-midi, on se sent soutenu », « On avait tous le même regard », « Nous pouvons faire changer les mentalités à travers le sport ».
Déjà se dessine la seconde édition de « Ensemble pour un même et seul regard ». Ce sera le 17 mars 2018 mais dans un lieu différent avec sans doute la volonté cette fois-ci de toucher davantage les écoles. Et comme il était prévu de partager la recette de cette première manifestation, chacune des quatre associations a reçu un chèque de 120€. « Dans le cas présent, l’argent n’a pas d’importance. C’est surtout les échanges et ces regards qui nous donnent la force de continuité » soulignait le grand-père de Lilou.
J.B.