Visite officielle de la délégation polonaise de Rynbik à Saint-Vallier
Que de belles choses à découvrir !
C’est donc le premier adjoint, Janusz Koper qui conduit la délégation composée des conseillères municipales Krystyna Stoklosa, Mirela Szutka, Krystyna Walach et Iwona Kowalska-Nawrocka, interprète.
Une délégation qui dès ce vendredi matin s’est rendue à la manufacture Gerbe pour une visite des lieux en présence du directeur général, Philippe Genoulas qui n’a pas manqué de rappeler aux hôtes polonais, combien Gerbe, aujourd’hui, excelle dans le très haut de gamme de la fabrication des collants. Le « Dior, j’adore Gerbe » en est une belle preuve. Les Polonais l’adorent déjà !
Après Gerbe et toujours dans le made in France, la délégation s’est rendue à la manufacture Perrin où Guy Souvigny a guidé les pas des Polonais sur les traces de l’entreprise hautement qualifiée dans la fabrication de la chaussette.
L’art du collant et de la chaussette n’a plus aucun secret _ enfin presque_ pour l’adjoint au maire et les conseillères municipales de Rybnik. L’après-midi a été consacré à la découverte de Saint-Vallier, l’ECLA en passant par la mairie, la maison médicale, l’Envol avant d’achever le périple à Mandela pour un dîner avec le groupe de jeunes polonais accueilli par le comité de jumelage.
Samedi matin, a lieu la réunion officielle avec le conseil municipal avant que la délégation polonaise ne prenne la route pour Bibracte, la visite d’Autun et n’assiste à la soirée de clôture du festival « ça danse dans le bassin ». Dimanche, ils verront Beaune et lundi Paray-le-Monial, Mâcon et enfin Saint-Exupéry à Lyon.
J.B.