A l’ECLA à Saint-Vallier dimanche après-midi
Avec Polonia, c’est le printemps assuré
Pour sa représentation à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, il a même fallu refuser du monde. Quand le groupe de Saint-Vallier, Polonia se produit sur scène, les foules de déchaînent d’où l’idée d’investir la scène de l’ECLA et offrir ainsi aux « fans » une séance supplémentaire avec en prime, la participation du groupe de Chenove Wisla-Krakowiak.
Malgré un contre temps avant le lever de rideau (la chute de l’estrade d’une musicienne de Chenove qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers), les artistes ont offert un spectacle de haute volée qui permet de faire perdurer les traditions folkloriques polonaises à travers les danses, les musiques et les chants.
Une salle pleine, des rafales d’applaudissements et de l’émotion, ce dimanche après-midi a été un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles grâce à un programme riche et varié. Piekna nasza polska cala (quelle est belle notre Pologne), qui pouvait dire le contraire. Et l’avantage avec Polonia, qui dit concert de printemps dit printemps assuré, au moins dans les cœurs.
J.B.