Audition des élèves de l’école de musique à Saint-Vallier
Ils ont pris la mesure de Don Quichotte
Innover, tel est l’esprit de l’école de musique à Saint-Vallier depuis l’arrivée, à sa tête, de Pierre Frey. Innover dans le cadre de l’audition des élèves, encore fallait-il trouver la bonne approche et, surtout, la bonne idée. Alors entre les professeurs de musique et Jean-Marc Dazy, responsable de la bibliothèque au centre culturel, est née l’idée d’associer la musique et la littérature avec pour thème Don Quichotte.
Don Quichotte en vers et contre tous _ les moulins _ aurait très bien pu être représenté en ballet, celui de Marius Petipa sur une musique de Léon Minkus sauf qu’il n’existe pas d’école de danse à Saint-Vallier…
Si la musique, surtout avec la classe de piano, un peu de violon et de percussion, était au centre de toutes les attentions, l’histoire de Don Quichotte conté par Jean-Marc Dazy a prouvé que le mélange des genres, apportait un supplément d’âme. Non seulement les élèves ont pu faire apprécier leurs progrès mais en plus ils ont participé à un vrai événement musical.
J.B.