Autres journaux


dimanche 14 mai 2017 à 11:07

Cérémonie d’investiture du président Macron, cet après-midi à l’Hôtel de ville de Paris

Un Valloirien, Gilles Giorgi, à la réalisation pour France 2



 

« C’est un moment très particulier, très fort ». Ce sont les quelques mots que Gilles Giorgi a distillé ce matin alors qu’il était en pleine préparation de son direct qu’il retransmettra cet après-midi sur France 2 à partir de 17 h de l’Hôtel de ville à Paris.

 

 

Après la passation de pouvoir ce matin au palais de l’Elysée entre l’ancien président François Hollande et son successeur Emmanuel Macron, un Vallorien va donc mettre en images la cérémonie à l’Hôtel de ville. Gilles Giorgi est réalisateur, natif de Saint-Vallier, le frère de Fabiola Giorgi, président de l’association l’Abreuv’art des galipotes.

 

 

Depuis une vingtaine d’années, il travaille pour la télévision et, comme il le dit « c’est à la force du poignée » qu’il est désormais à quarante-cinq ans parmi les réalisateurs qui comptent dans le paysage audiovisuel.

 

« Je suis heureux et fier, c’est comme une forme de consécration de mon travail. Ce qui prouve qu’avec du travail, moi qui suis fils d’immigré, né dans une petite commune de province, il est possible d’en arriver là » tient-il à préciser.

 

Gilles Giorgi est donc réalisateur de direct pour France 2. Il a travaillé pendant la campagne présidentielle sur les meetings d’Emmanuel Macron et aujourd’hui, il va diriger de son car régie, les dix-sept caméras qui feront vivre en direct la cérémonie à l’Hôtel de ville. « Nous avons repérer les lieux vendredi. La réalisation aura la forme d’une grande déambulation dans ce lieu chargé d’histoire, de l’arrivée du président sur le parvis, son entretien avec madame le maire, Anne Hidalgo, la signature du parchemin, les discours. « Une heure quinze de direct, forcément j’ai un peu la pression » lâche-t-il. « Les images seront un mélange de fiction et de protocole. De fiction parce que nous allons utiliser des moyens comme au cinéma ».

 

Un grand moment d’histoire à suivre grâce au regard de Gilles Giorgi.

 

Jean Bernard

 

 

 

 

Giorgi 14 05 17

 

 

 






Un commentaire sur “Cérémonie d’investiture du président Macron, cet après-midi à l’Hôtel de ville de Paris”

  1. Yves Giorgi dit :

    Bonsoir les gens
    À la rédaction
    « Le poignet »
    Comprendre fils d’immigrés d’un village de province
    Pour en arriver là avec du travail:
    Le poignet.
    La force du poignet.
    Merci
    Bien à vous
    Yves Giorgi