Réactualisé – En direct avec Passion BF Bourgogne au championnat de France
Dernière minute : Passion BF Bourgogne vient de gagner et est champion de France 2017
1
Les musiciens sont arrivés ce samedi midi pour une répétition publique à Saint Romain Lachalm.
Dernière minute : Passion BF Bourgogne vient de gagner et est champion de France 2017
Elle a permis au groupe de faire les derniers rodages devant un public malheureusement peu nombreux. Celui-ci a pu voir comment travaillait un orchestre et écouter les morceaux qui seront joués le lendemain au concours en exclusivité. Elle s’est clôturée pour les musiciens par un repas bien mérité qui se devait champêtre mais qui a été perturbé par la pluie.
Lors de ce week-end, tous les concours ont lieu le samedi sauf la catégorie GPN, la plus haute, qui se déroule le dimanche en public devant tous les autres musiciens.
L’après-midi, les musiciens ont donc été libres d’écouter d’autres formations des différentes divisions et même d’encourager certains des siens qui jouent en parallèle dans d’autres orchestres.
En fin d’après-midi, toutes les formations du week-end se sont retrouvées pour un défilé géant. Malheureusement la pluie s’est déclenchée au milieu du parcours et il s’est terminé sous des trombes d’eau.
Ce dimanche matin place aux choses sérieuses : le concours. Dans un gymnase plein à craquer et qui a été insonorisé pour l’occasion, les musiciens ont pris un grand plaisir à jouer leurs trois pièces. Pour la petite histoire, deux des compositeurs étaient dans le jury, le troisième dans les rangs du groupe.
La tension parmi les musiciens était à son comble et le Sébastien Monin, le chef d’orchestre s’est déchaîné et à fini en transe. Pour les spectateurs, « impressionnant » a été un qualificatif souvent repris, ce qui laisse augurer un bon classement ce soir.
Quatre formations, dont PBFB, sont passées ce matin et deux autres cet après-midi. Les basques d’Urt ont réussi un des morceaux imposés de façon magistrale ! Reste à passer ce matin Marans (17) et surtout Paris.
Le suspens est à son comble !