Les 20 ans du GUS CIRCUS
Une association de « bien-fêteurs » !
Ce week-end de Pentecôte aura été l’occasion de célébrer les 20 ans d’existence de l’école de cirque GUS CIRCUS. Des événements gratuits que les responsables ont axés en direction de la jeunesse.
Après l’atelier théâtre, la porte ouverte de l’école de cirque et la scène ouverte du samedi, les animations se sont donc poursuivies ce dimanche.
Le matin de 10h à 12h, Alexis Gueye, a encadré un atelier de danse urbaine pour un groupe d’une dizaine de jeunes. Quelques rudiments, accolés, une chorégaphie esquissée et la bonne humeur en prime !
Puis, les adhérents, amis ou sympathisants ont participé à un apéritif d’ouverture un peu plus officiel. Ce fut l’occasion de retrouver Jean Lapray, fondateur de l’école de cirque et des personnes qui ont gravité et gravitent encore autour du FJPE et de ses activités.
Ensuite, de nombreux adhérent se sont retrouvés pour un pique-nique partagé.
L’après-midi s’est déroulé sous le signe de la détente pour se décliner en plusieurs activités : jeux de socièté, jonglage, diabolo,acro, slack line, portés acrobatique, tarot, jeux en bois,… Un bon moment de partage !
Enfin, en soirée, Régis de Gis Animation a enflammé le Dance floor avec son répertoire varié et de qualité pour une soirée dansante.
Le week-end s’est déroulé comme prévu, dans un bon esprit et une ambiance conviviale et familiale. Un premier jet annonciateur des festivités prévues pour septembre qui seront d’un autre ordre !
Les membres du Conseil d’administraion du FJEP remercient toutes les personnes qui ont participé à ces manifestations et les bénévoles qui ont oeuvré pour que le succès soit au rendez-vous !
JL Pradines