Autres journaux


mercredi 14 septembre 2011 à 11:18

Visite des écoles de Saint-Vallier

Mme Nathalie Thiel, nouvelle Inspectrice Primaire de l’Education Nationale, y a participé



Comme le veut la tradition, la municipalité de Saint-Vallier : Alain Philibert, maire de la commune en tête, a fait la tournée des écoles de la ville qui avaient fait l’objet de travaux pendant la pause estivale.




Au centre : Mme Thiel, et à droite : Daniel Meunier, adjoint délégué à la Culture, à l’éducation (scolaire et périscolaire) et à la restauration



Une visite à laquelle s’est associée, Mme Nathalie Thiel, nouvelle Inspectrice Primaire de l’Education Nationale, qui en a profité pour visiter l’école Marie Curie, faire connaissance avec la nouvelle directrice : Madame Sandrine Chambrot et découvrir une classe « particulière » puisque réunissant des élèves sourds ou malentendants. Une classe de 6 élèves intégrée dans le groupe.




Les principaux investissements



Ecole Jules Ferry : 188 287 euros pour la réfection des toilettes ;



Ecole Irène et Frédéric Joliot Curie : 32 000 euros pour la propreté préau



Ecole des Bois-Francs : 846 980 euros pour le restaurant  scolaire


Classe mobile informatique dans le cadre des nouvelles technologies à disposition des élèves et des enseignants : 47 307 euros.



Ecole Irène et Frédéric Joliot-Curie : ouverture CLIS (enseignante : Anne-Sophie Sauvanot), salle refaite du sol au plafond  pour un coût 6 500 euros.





Les effectifs



Henri Wallon = 90


Marie  Curie = 112 dont une CLIS (Classe d’Intégration Scolaire) de 5 élèves. A noter également, que la CLIS est encadré par Olivier Bereziat et que le poste surnuméraire a été conservé celui de Céline Meunier.


Jules  Ferry = 91


Irène et Frédéric Joliot-Curie = 164 dont une Clis  de 5 élèves.


Eugénie Cotton = 50


Danièle Casanova = 97


Pauline Kergomard = 42


Pasteur = 43


Jean Damichel = 48





Le chiffre


Chaque élève de primaire ou maternelle coûte 860 € par an à la commune.




















La classe de CLIS dIrène et Frédéric Joliot-Curie avant  travaux



Et après travaux !

























Le commentaires sont fermés.