Les classes option théâtre du collège Copernic à l’ECLA à Saint-Vallier
Le travail récompensé
Des rappels, des applaudissements nourris et des éloges. Les jeunes comédiens des classes de 5e et 4e du collège Copernic à Saint-Vallier qui étaient sur la scène de l’ECLA ce mercredi en début de soirée ont fait l’unanimité devant leurs parents présents dans la salle et leurs « professeurs » de théâtre, Claire Brunel, Bernard Delcroix et Gilles Galera.
L’option théâtre à Copernic est une magnifique ouverture culturelle qui, par la même occasion, sert de soutien scolaire notamment en cours de français. Jouer un personnage, l’interpréter de la voix et le geste, donnent vie au texte. Certes, c’est un travail de longue haleine, tous les mardis matin pendant deux heures et, au final, un aboutissement qui met tout le monde d’accord. Un accord parfait de cette collaboration entre l’ECLA et Copernic.
Deux pièces étaient donc au programme mercredi : « Mic mac dans les contes» de Cyril Mehlinger, jouée par les 5e et « La chorale » de Jean-Paul Alègre interprétée par les 4e. Outre les applaudissements, ce furent les remerciements des parents à Claire, Bernard et Gilles qui mirent en lumière le travail réalisé : « C’était super », « Merci à vous », « C’était très bien », « Ils se sont bien amusés, ils y ont pris goût », « Merci pour eux, merci beaucoup »… Est-il besoin d’en rajouter ?
J.B.