Ronde Sud Bourgogne (Saint Vallier)
Thibault Page du vélo club tournusien a mené la danse
La 3e étape de la Ronde Sud Bourgogne s’est déroulée samedi après-midi à Saint-Vallier, devant un public aussi absent que la veille à Sanvignes. Sur place, Alain Philibert, maire de Saint-Vallier et Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes et vice-président au conseil régional, ainsi que de nombreux élus, ont suivi avec attention cette étape en ligne de 63,2 et 46,1 km.
Sur le pont également, les organisateurs, avec à leur tête Fabien Mauro et son équipe qui s’est démultipliée pour gérer les moindres détails de la course. Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, c’est une organisation importante qui a été préparée de longs mois à l’avance.
Et si quelques faits de courses ont un peu énervé, tout s’est finalement bien terminé. Pour la D1-D2, c’est Thibault Page qui arrive en tête du classement général. Et comme l’explique le juge national de la FFC, Alain-Philippe Meheust « deux côtes ont été difficiles sur ce parcours : la côte du Trembly avec 1km à 5,4% et celle de la Croix Racot avec 0,6km à 6,8%.
Après la remise des maillots et des récompenses, par les danseuses du Feeling-Dance, Coralie Purchase, jeune chanteuse a charmé un petit public en lui offrant un bel échantillon de son talent.
ND
Cliquez-ici pour les résultats : http://ronde-sud-bourgogne.fr/