Saint-Vallier : Conseil d’habitants des Bois Francs
Réunion de préparation du feu de sapins
Ce lundi soir, le conseil d’habitants des Bois-Francs, présidé par Jean-Paul Lecoeur, a organisé une réunion pour préparer son traditionnel feu de sapins le samedi 13 janvier.
Après les fêtes, les particuliers ne savent pas trop quoi faire de leurs sapins de Noël. Il suffit de les apporter sur le stade des Bois Francs, le samedi 13 janvier, à partir de 10h00 où débutera la collecte.
L’après-midi, plusieurs associations de Saint-Vallier proposeront des démonstrations et des animations dans la salle Devos à partir de 14h00 : judo club, CLS gym, Country fun 71, Feeling dance, Zumba, APE des écoles Joliot-Curie, Rythm and Dance, Roller Derby et Gus Circus.
Les spectateurs pourront déguster sur place gâteaux, crêpes, bonbons et se désaltérer sur les différents stands des associations participantes.
Puis, vers 18h30, il sera temps d’allumer le grand feu de joie sur le stade avant de partager le verre de l’amitié offert par la municipalité.
Lors de cette réunion, il a également été évoqué l’organisation du Carnaval qui se déroulerait le dimanche 25 mars 2018.
Le rassemblement se ferait sous la Halle couverte suivi d’un défilé en centre ville et retour au Centre René Rousseau avec des animations et des démonstrations.
Jean-Paul Lecoeur a tenu à repréciser les horaires pour le Marché de Noël organisé sur le site des Mazilles le samedi 16 décembre de 14h00 à 22h00 et le dimanche 17 décembre de 10h00 à 18 h00.
J.L Pradines