«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
Une démocratie en marche
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« A l’heure où nous écrivions ces quelques lignes il nous était impossible de connaître le vainqueur du premier tour, ni même les scores réalisés. Peu importe finalement puisque notre humeur n’a pas vocation à se positionner en faveur d’un candidat, ni même de défendre une théorie plus à gauche, plus à droite, plus au centre, plus protectionniste, plus libérale etc…
Non. Notre humeur de ce jour est surtout dictée par l’engouement qu’a suscité le premier tour des primaires. Cet élan démocratique si souvent évoqué ici même, a bien eu lieu. Le peuple de Gauche s’est déplacé, il a participé, s’est prononcé. Sur notre commune par exemple, nos amis communistes ont participé, certains élus de droite sont venus rendre une simple visite de courtoisie. Plus que le résultat c’est bien ce mouvement et cette bonne ambiance générale qui auront régné tout au long de cette journée historique.
Bien entendu certains auront tenté de perturber la bonne organisation de ce premier tour, en collant par exemple des affiches sur les affiches primaires, ou encore en faussant la signalétique des bureaux… Rien de très important finalement et ces agissements anti démocratiques ne peuvent qu’avoir lieu à l’encontre d’une véritable démarche démocratique… Ce qui ne peut que nous rassurer sur le bien fondé de notre primaire.
Nous voulons surtout souligner combien il est fondamental et souhaitable d’impliquer les Français et de créer les outils démocratiques et républicains nouveaux afin de réveiller l’implication de toutes et tous à la vie politique. Et tant mieux si la droite souhaite en faire autant. Il en va de notre santé démocratique. Il en va de notre volonté commune et républicaine.
A méditer… »
2 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
Sur la 4eme circonscription :
4431 votant pour….61 283 inscrits
ça nous fait un taux de participation de 7%…..quel engouement.
« Le peuple de Gauche s’est déplacé » ???
Encore une fois cette prétention du PS de vouloir se considéré le seul à Gauche ! Lors des « primaires » d’avril 2007, c’est à dire du 1er tour de la présidentielle, le peuple de Gauche a obtenu plus de 13 millions de voix !
Silla Bruno, le 10.10.11