Autres journaux


lundi 17 octobre 2011 à 06:53

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

Primaires contre tata flingueuse



Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :





« Nous avons eu, tout au long de nos humeurs, depuis plus de quatre ans, plusieurs « amis ». Chacun aura alimenté nos humeurs, voir nos mauvaises humeurs. Eric BESSON, Alain MINC, Xavier BERTRAND, nous auront souvent irrités, non pas par leurs positions que nous combattons mais que nous respectons, mais plus par leurs attitudes, leurs débordements voir leurs insultes.


Le temps passe, ces aboyeurs trépassent, mais le banc de touche est fourni… Car aujourd’hui lorsqu’il faut gueuler, exulter, flinguer, notre président sort une arme qui n’est pas équipée de silencieux…. Nadine MORANO.


Ce fut Mardi matin dernier. A une heure où le commun des mortel, non encore énervé par quelques problèmes privés ou professionnels, peut tout à fait réagir paisiblement à une quelconque information. Ce mardi donc, Europe 1 nous a offert une intervention de tata flingueuse, pour le moins….frénétique. Le flux de paroles et le ton cataleptique rendent quasiment inaudibles les propos de Madame la ministre. Peu importe finalement, car l’attitude est révélatrice. Face aux primaires citoyennes et aux débats d’idées que le PS offre au peuple de gauche, le gouvernement démuni, cherche un espace médiatique qu’il n’a pas l’habitude de partager, et Mme MORANO pense que la meilleure façon de se faire entendre est encore de parler fort. Très fort…



Ne soyons pas dupe. Si le ton monte à droite, même si Mme MORANO n’a nul besoin d’une quelconque raison pour clabauder, c’est bien que les primaires embarrassent le gouvernement qui se rend compte petit à petit, de la formidable rampe de lancement que représente cet exercice démocratique.
De notre côté, loin des turpitudes bruyantes de Mme MORANO, nous sommes déjà en ordre de marche derrière François HOLLANDE qui représente dorénavant les couleurs socialistes pour les élections présidentielles de 2012. La mécanique des primaires aura fonctionné à plein régime et notre candidat peut compter dès à présent sur le soutien indéfectible de toute la logistique PS.


A méditer…  »






Un commentaire sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”

  1. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Après les embrassades de façade, il faudra passer du virtuel, à la réalité de la vie des français.

    Comment peut on nous faire croire qu’en éludant des questions importantes de notre société :

    Sécurité, immigration, laïcité, réforme territoriale, indemnités exorbitantes des députés et sénateurs,
    Non cumul des mandats, l’Europe, etc….

    la démagogie a encore de beaux jours devant elle.

    Il ne suffira pas de faire de l’anti-sarkozisme primaire pour gagner la présidentielle !

    Le candidat « du système » sera obligé d’avaler les couleuvres socialistes ou bien nous aurons droit à la suite….

    « Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction », déclare-t-elle au Figaro. « Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique ?

    Quant à Martine Aubry, elle n’aurait pas connu assez de campagnes électorales. « Sa seule expérience électorale, c’est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n’est pas facile ».

    Puis, Ségolène Royal tacle d’un coup d’un seul ses deux rivaux, accusés de fuir le débat : « François Hollande avait promis un livre sur son projet, il publie une compilation de discours, et Martine Aubry se contente d’écrire une lettre aux Français ».

    Je vous passe les commentaires d’Arnaud MONTEBOURG …

    Rendez vous est pris pour Mai 2012, les français sont beaucoup plus lucides qu’il n’y parait.