Autres journaux


samedi 14 avril 2018 à 15:45

Saint-Vallier

Chantier jeunes OPAC



 

Depuis plusieurs années, la ville de Saint-Vallier, la CAF et l’OPAC ont un partenariat qui permet à des jeunes entre 16 et 24 ans, de vivre une première expérience professionnelle pour financer un projet.

 

 

Pour ces vacances de Printemps, seulement deux candidats se sont manifestés pour participer à ce dispositif.

 

Le chantier a eu lieu cité Marcel Cachin, rue Pasteur et a consisté à repeindre les garde-corps d’un bâtiment du rez de chaussée au quatrième étage.

 

Les deux frères, Emile et Victor, 17 ans, ont manié le pinceau pendant cette première semaine de vacances à raison de trois heures par jour encadrés par Evelyne, animatrice du centre social l’Agora.

 

Ils recevront une gratification de 75€ ainsi qu’une bourse de 100€ pour financer une partie d’une formation BAFA. D’ailleurs, dès ce samedi, Emile et Victor, chaussent leur sac à dos et s’embarquent pour Lyon afin de démarrer la première partie du stage théorique BAFA avant d’entreprendre cet été leur stage pratique au centre de loisirs Marcel Bouteloup.

 

Denis Couturier, directeur de l’agence OPAC Montceau, accompagné de Julie Brançon, chargée de développement à l’OPAC se sont montrés fort satisfaits du résultat et ont réceptionné positivement les travaux effectués.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

opac 1404182

 






Le commentaires sont fermés.