Saint-Vallier
Le Gus Circus au Festival Prise de CirQ’ de Dijon
Mercredi soir, l’école de cirque Gus Circus a participé au Festival Prise de Cirq’ de Dijon au cours de la soirée Carte blanche aux écoles de cirque au Jardin de l’Arquebuse.
Depuis 10 ans, le festival Prise de Cirq’ se déroule chaque printemps à Dijon, porté par l’association CirQ’ônflex. Ce festival vise à montrer la diversité du cirque actuel dans une logique de territoire et de soutien aux compagnies.
Chaque année, il rassemble un large public autour d’une programmation variée, exigeante et innovante, dont une partie est jouée sous chapiteau.
Depuis sa création, le festival Prise de CirQ’ dédie un temps aux jeunes circassiens amateurs de la région.
Cette année encore, sous l’invitation du festival et d’Or Piste, école de cirque de Dijon, des élèves des écoles de Nevers, Beaune, Saint-Vallier, Besançon ou encore Crotenay, ont présenté lors de la soirée « carte blanche » leurs derniers numéros créés au cours de l’année.
Avec la participation de : Acroballe Circus (Nevers), La Balle au bond (Beaune), Cercle Laïque Dijonnais (élèves encadrés par le salarié d’Or Piste – Dijon), Gus circus/FJEP (Saint-Vallier), Passe-Muraille (Besançon), R’ de cirque (Dijon), École de cirque Va et Vient (Crotenay).
Pour représenter le Gus Cicus, Laureen et Luna ont réalisé un numéro de trapèze double et Laura une prestation au tissu aérien.
J.L Pradines