«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
"Au ras des pâquerettes."
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« La droite avait hâte que les primaires citoyennes soient derrière elle. Il est vrai que jusqu’à présent elle n’avait pas pour habitude de partager la couverture médiatique. Il est vrai aussi qu’il n’est jamais bon de se faire devancer sur le terrain du renouvellement démocratique et politique.
Oui la droite avait hâte que les primaires citoyennes ne soient plus qu’un mauvais souvenir pour enfin entrer en campagne, pour pouvoir confronter les idées, les projets etc…
Impossible en effet de contester le fait que le débat interne offert par les primaires a eu l’inconvénient de ne pas être externe…. du coup la droite, privée de médiatisation a eu tout le temps de préparer sa riposte politique. Et nous allions voir ce que nous allions voir !
Et nous avons vu.
Mardi soir dernier l’UMP s’est réunie au pavillon Gabriel pour une réunion qui n’a eu pour seul objectif que de sonner le glas des primaires et de la présence médiatique du PS. Et les arguments, que nous attendions percutants au regard du temps passé à les construire, auront été très en dessous de la ceinture.
Derrière la tribune, des écrans géants diffusent dès le début de la soirée, les petites phrases critiques à l’encontre de François HOLLANDE, prononcées par les autres candidats des primaires… Le décor était planté, la soirée s’annonçait hautement philosophique et assurément constructive… L’écran géant allait très vite être alimenté par un compteur copié sur le téléthon ( vous relèverez l’ironie… ), censé représenter le coût du projet socialiste. Selon le compteur le projet s’élèverait à 255 milliards 500 millions d’Euros…financé par une augmentation d’impôts de 126 milliards d’euros…
Pourquoi pas ! Le défilé des ministres n’aura pas été plus spirituel. Les attaques fusèrent dès lors à l’encontre du gouvernement Jospin… Un anachronisme stupéfiant qui place les ministres en position… d’opposition ! Serait ce là le seul échappatoire de l’UMP pour ne pas avoir à défendre un bilan indéfendable ?
Dans ces conditions la campagne électorale risque de ne pas voler très haut…
A méditer…«
Un commentaire sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
bjr pendant » combien de siècles » allez vous penser séduire les électeurs avec pour unique refrain « cogner sur la droite »