Saint-Vallier : Cercle Sportif Laïque
Comité directeur du CSL
Jeudi soir, à la maison du tennis,les représentants de chaque section du CSL se sont réunis pour un comité directeur, afin de faire le bilan de cette saison écoulée.
Le président Denis Guilleminot a donc réuni les représentants du CSL Tennis, CSL Basket, CSL Gym volontaire et du CSL Gymastique.
Le CSL compte à ce jour 525 licenciés soit 15 en section gymnastique volontaire, 131 au CSL Basket, 294 section gymnastique et 85 au CSL Tennis.
Gymnastique Volontaire : les adhérents se retrouvent régulièrement le mercredi de 18h30 à 20h30 pour des activités d’étirement, d’assouplissement et de musculation en douceur. Reprise le 12 septembre.
Basket : le CSL Basket compte des licenciés depuis les « Baby » jusqu’aux seniors. Onze équipes ont été engagées dans les différents championnats avec des visées de montée pour les équipes seniors filles et garçons.
Pour cette nouvelle saison, le CSL Basket pourra compter sur la venue d’un entraîneur en apprentissage sous contrat qui permettra une meilleure prise en charge sous l’oeil bienveillants des bénévoles qui seront encore sollicités.
Reprise semaine du 15 août pour les seniors. La semaine suivante pour les autres équipes et après le 8 septembre, pour les loisirs.
Gymnastique : des groupes et des activités variées : baby, éveil, compétitions, Zumba adultes, zumba Kid, renforcement musculaire et strong.
Les résultats sont au rendez-vous dans un espace, le gymnase Potignon, parfaitement adapté. L’implication des bénévoles est primordiales pour la réussite des divers événements.
Le CSL Gym pourra compter sur la venue de Jessica, en contrat CQP, pour cette nouvelle saison.
Inscription en ligne sur le site du CSL Gym.
Tennis : Les effectifs sont en hausse. Le CSL Tennis retrouve de la sérénité et des résultats.
Reprise la semaine du 17 septembre.
Un peu d’histoire
Le CSL a été créé en 1960 par Raymond Potignon. S’il ne comptait qu’une section gym au départ, il s’est vite enrichi d’autres sections : basket, hand, tennis, gymnastique volontaire,…
Les statuts d’origine n’ont guère évolué si ce n’est l’article 2 en 2007, répondant aux nouvelles exigences de Jeunesse et sport concernant les discriminations et la parité.
Le CSL compte 4 sections et peut à tout moment s’enrichir de nouvelles activités après examen du comité directeur qui veillera à éviter les superpositions ou les activités pouvant porter préjudices à celles existantes.
Un fonctionnement qui peut paraître lourd mais qui permet de mobiliser les dirigeants, les personnes chargées de l’encadrement, les adhérents et les parents des jeunes de s’impliquer au plus près des exigences propres aux activités spécifiques.
J.L Pradines