Saint-Vallier : Quand le conseiller municipal baptise sa petite-fille…
Joie et émotion pour le baptême républicain de Maëlys
Ce sont des parents radieux et un « Papé » éperdu de bonheur et d’amour envers sa petite-fille, qui ont placé la petite Maëlys sous la protection de la République, ce samedi matin. Daniel Meunier, puisque le « Papé » en question c’est lui, a accueilli les parents et les amis avec un poème comme il a le secret et qui a fait monter les larmes d’une bonne partie de l’assemblée.
Racontant comment il a appris qu’il allait prendre « un fabuleux grade » puis en regardant la future maman (sa fille) s’arrondir, la venue au monde de Maëlys, et le jour où elle l’appelé « Papé ».
Concluant : « Et puis arrive ce beau jour d’été, où tu nous as réunis à tes côtés, pour ton baptême républicain, devant marraine et parrain, l’occasion de te témoigner, avant de le célébrer, ma petite-fille chérie, mon amour de Papé très attendri… ».
Et c’est ainsi que la jeune Maëlys, née le 30 novembre 2016 à Amiens, a fait la joie de ses parents Céline Meunier et Guillaume Hot.
L’enfant a pour marraine Elodie Longueville et pour parrain Matthieu Ménestrier, qui se sont engagés à élever Maëlys avec les valeurs républicaines, au cas où ses parents viendraient à lui manquer.
A l’issue de la cérémonie, la jeune Loïs a lu un texte émouvant à Maëlys, signé Maurice Carême, puis ce fut au tour du papa de prendre sa guitare et d’interpréter un texte rempli d’amour à sa fille, sous le regard ému de la maman.
Les certificats de parrainage et le cadeau de la municipalité ont été remis aux parents et parrain-marraine et c’est vers une belle fête annoncée que se diriga le cortège.