Autres journaux


samedi 15 septembre 2018 à 08:50

Saint-Vallier

Remerciements aux artisans du Festival des Queulots Folies






 

 

Cérémonie de remerciements des partenaires, bénévoles et agents mobilisés pour le Festival des Queulots Folies 2018.

 

Vendredi soir, dans la salle d’exposition de l’Espace Culturel Louis Aragon, le conseil municipal a invité les partenaires, bénévoles et agents mobilisés pour le Festival des Queulots Folies 2018 pour une soirée de remerciements.

 

 

Christophe Dumont, adjoint délégué à l’Enfance, à la Culture, et à la Jeunesse a tenu à exprimer tout le plaisir qu’il avait d’accueillir les personnes responsables du bon déroulement de la 9ème édition du Festival des Queulots Folies.

 

 

 

« Une édition qui a été une belle fête avec une bonne fréquentation. Le Festival a accueilli 1048 visiteurs et comptabilisé 3003 entrées pour les spectacles. Il a régné une atmosphère sereine, comme dans une bulle avec des gens qui prenaient le temps, le temps de partager un beau moment de convivialité. »

 

 

 

Christophe Dumont a remercié les services municipaux qui ont oeuvré pour la réussite de ce festival et qui ont travaillé sur un même projet, « une occasion  assez unique qui apporte cohésion et motivation. »

 

 

Puis, les associations participantes pour leur engagement, sur la préparation et le déroulement de cette édition : le Collectif Art’Zik,  l’Abreuv’Art des Galipotes, la Cie Est un Sel, les Conteurs à gaz et  le F.J.E.P Gus Circus. « Une participation essentielle qui apporte une vraie richesse. »

 

 

 

Il a tenu à souligner la présence de bénévoles qui ont été affectés plutôt sur l’accueil, l’accompagnement et la Sécurité, une donnée qui s’impose désormais à chaque organisateur de manifestations, pour totaliser un volant de 100 bénévoles.

 

 

 

Le Festival des Queulots Folies rayonne sur d’autres communes (Ciry-le-Noble, Gourdon et Pouilloux) avec l’opération « En attendant le Festival des Queulots » et ceci grâce au partenariat avec l’enseigne Leclerc.

 

 

 

David Varraux (Cie Est un Sel) rappelle que le Festival des Queulots est un festival solidaire : les bénéfices de la buvette, tenue par la Cie Est un Sel, ont été reversés à trois associations dont les bénévoles ont également participé au Festival : ASAFT (association de solidarité active France Togo), RESF (réseau éducation sans frontière) et APPUIS (association pour promouvoir et unifier des initiatives solidaires), qui ont reçu 350€ chacune.

 

 

 

Alain Philibert renouvelle les remerciements de la municipalité à tous les acteurs et partenaires de ce festival. « En 2019, on fêtera les 10 ans des Queulots, les 25 ans de l’ECLA et les 90 ans de la bibliothèque. On ne peut que se réjouir d’un événement qui perdure. C’est plutôt bon signe ! À Saint-Vallier, on aime nos agents, on aime nos associations, on aime nos bénévoles. On compte encore sur vous !»

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

val 1509181

 

 

val 1509182

 

 

val 1509184

 

 

val 1509185

 

 

val 1509186

 

 

val 1509187

 

 






Le commentaires sont fermés.