Octobre Rose (Saint-Vallier)
Une soirée placée sous le signe de l’émotion et de l’espoir
Samedi soir, à l’ECLA, s’est déroulée la dernière partie du programme d’Octobre Rose, par le biais d’une soirée commune aux quatre communes (Montceau, Saint-Vallier, Blanzy et Sanvignes).
Une soirée, à l’initiative de l’Abreuv’Art des Galipotes, où étaient présentes Brigitte Yvoz (Blanzy), Emeline Aucaigne (St Vallier), Bernadette Pacot (Sanvignes) et Pascale Merlin (Montceau), ainsi que des élus des communes.
Et c’est Catherine Matrat, élue de Saint-Vallier qui a accueilli le public, puis ce fut au tour de Josiane Bérard, en charge de la santé à Montceau, de souhaiter la bienvenue au public, avant qu’elle n’engage la salle à des actes de prévention contre le cancer du sein.
Et l’élue de rappeler les actions précédentes (notamment au CRAPA) où 180 personnes étaient inscrites pour la marche et 30 pour le vélo.
La première partie a été assurée par cinq personnes, membres de « Bien-être en oncologie » guidées par Mireille Kazmine, Art Thérapeute. Ces femmes ont, avec un bel élan et beaucoup de courage, présenté des textes et poèmes qu’elles ont écrit sur la maladie.
La seconde partie a vu les Galipotes dans la pièce de théâtre « Qui c’est ? » de Renaud Loizeau, mise en scène par Philippe Garnier.
Enfin, un buffet rose a été préparé et offert par l’Epicerie Sociale. L’occasion pour tous de se retrouver autour du verre de l’amitié.