Autres journaux


lundi 29 octobre 2018 à 05:38

Saint-Vallier : Maison fissurée : catastrophe naturelle ?

Un habitant de Saint-Vallier recherche des cas similaires






 

« J’ai découvert de multiples fissures sur ma maison, qui sont apparues récemment… ». Cet habitant de Saint-Vallier nous montre avec dépit ces fissures, qu’il a découvertes en taillant une haie devant la maison.

 

 

Habitant plus précisément au Parc, il a contacté immédiatement son assureur, qui l’a renvoyé auprès d’Alain Philibert, maire de Saint-Vallier.

 

 

Suite à cette rencontre, celui-ci lui a fait savoir qu’il fallait plusieurs cas similaires pour prétendre remplir un dossier de déclaration de catastrophe naturelle. Sécheresse ? Sous-sol ? Le propriétaire n’a aucune idée de ce qu’il a pu se passer !

 

 

Et il lance donc un appel aux personnes qui, comme lui, auraient constaté des fissures sur leur maison : « Adressez un courrier au maire de Saint-Vallier, avec des photos, dans la mesure du possible ».

 

 

L’appel est lancé !

 

 

maison 2910182

 

 

maison 2910183

 

 

maison 2910184

 

 

maison 2910185

 

 

 






Un commentaire sur “Saint-Vallier : Maison fissurée : catastrophe naturelle ?”

  1. abjedo dit :

    il faudrait demander une expertise d’un expert en batiment ou ingénieur travaux pour avis éclairé car visiblement c’est les matériaux de jonction du type mortier par exemple ou autre qui se fissure il faudrait qu’il regarde si d’autres zones de la maison construites en moellon ou parpaing… par exemple ont subi la même chose parce que là sur les photos on ne voit pas la totalité du mur