Saint-Vallier – Conseil Municipal : Les Gilets Jaunes s’invitent dans la discussion !
La mairie leur est grande ouverte !
Après l’étude des 31 points à l’ordre du jour, votés à l’unanimité, Richard Taiclet a lu une déclaration du groupe majoritaire concernant le mouvement des Gilets Jaunes.
Martine Durix, élue de l’opposition enfile un gilet Jaune !
« Nous avons respecté la volonté des Gilets Jaunes.
Comment ne pas se retrouver dans les revendications des G.J ? »
Nous nous sommes opposés aux politiques mises en place et déroulées par Sarkozy, Hollande et maintenant Macron qui ne sont qu’une captation des moyens du peuple. Les communes ont de plus en plus de difficultés à faire leur politique.
Les mesures de Macron : augmentation du SMIC, annulation de la taxe, pas touche à l’ISF… C’est l’illustration d’une usurpation de la démocratie., d’une constitution vermoulue. Ce que les Gilets Jaunes ont bien compris.
Comment faire ? Il n’ya que la convergence des luttes qui pourra faire aboutir le processus ! Nous sommes solidaires. La mairie est ouverte aux Gilets Jaunes, aux lycéens, aux syndicats,… »
-Martine Durix, élue d’opposition réplique : « Une motion qui arrive bien tard ! ça va servir à quoi ? Une motion du groupe communiste ? Je ne vous ai pas vu Mr Taiclet ni Mr Philibert au Magny ?
-R.T : Ce n’est pas parce que je vais mettre un nez rouge que je vais être un clown, et donc le fait de mettre un gilet jaune ne fait pas de vous une résistante !
-T. Mallot : « Je comprends l’expression de la majorité. Qu’est-ce que vous proposez ?
Ce mouvement non-identifié a clairement affiché de ne pas vouloir de rapprochement avec les politiques. Je suis un peu gêné pour porter leur truc. Qu’est-ce que les gens veulent ? Il nous ont fait prendre conscience que beaucoup de gens sont dans la misère !
-Alain Philibert : « Je suis très respectueux. Les Gilets Jaunes ne voulaient pas de politiques ni de syndicats. Je suis un politique et je n’y suis donc pas allé. Je ne suis pas dans la récup et je ne voulais pas qu’on me prenne en photo comme certains !
J’ai respecté la demande des Gilets Jaunes.
-R.T « Ona un formidable mouvement en dehors des partis qui vont à l’encontre de la politique de Macron qui considère que lepeuple a une enveloppe dans laquelle on peut puiser sans réserve. Les Gilets Jaunes ont voulu inverser cette logique.
On jouera notre rôle d’élu s’ils le veulent
-A.P : « Ce n’est pas parce que je ne suis pas allé au Magny que je suis arrogant et que je fais preuve de dédain. J’ai du respect ! »
Fin de la séance 22h 16…
J.L Pradines
5 commentaires sur “Saint-Vallier – Conseil Municipal : Les Gilets Jaunes s’invitent dans la discussion !”
Mensonges!…
La majorité de GJ sont issues de la CGT, LFI et le PCF et quelques RN.
Pourquoi ne veulent-ils pas de représentant?
Parce qu’il sera le porte parole d’un mouvement sociaux-politique.
Hors, ce sont des gens qui ne veulent pas se tirer une balle dans le pied en développant la concurrence à leurs propres attachements d’origine.
Quelle mesquinerie…….malhonnêteté…….Foutage de gueule…..
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec cet exécutif, et oui Mme Durix un gilet jaune ne fait pas une virginité , comme socialiste elle a soutenu longtemps un gouvernement passé dont les actions ont contribué au grand ras le bol exprimé par le G.J.Il en est de même parmi les G. J d’ailleurs on y voit prôner des responsables syndicaux dont les confédérations sont de grandes signataires des réformes anti-sociales en tout genre qui elles aussi ont contribué au sentiment d’abandon notamment chez les retraités.
Cordialement
Question au conseil municipal
Quand est ce qu’ on aura internet a haut débit dans la rue Danton???
je suis en phase avec vous sur toute la ligne ,maintenant que les GJ courent la poule au grand jour avec la CGT et PCF ,Mr le MAIRE leur ouvre la mairie
27emebca, je suis tout à fait d’accord avec vous, pour le haut débit internet, mais monsieur le maire nous a tous endormi avec des armoires vides dans l’avenue Max Dormoy, il faudra attendre pas avant 2020 et encore, VIVEMENT qu’il ne se représente pas